Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David2311

Discussions autour de la Fiat 500

Messages recommandés

J'ouvre ce topic en complément des biopics de vos autos afin que nous puissions aborder des thèmes plus généraux sans polluer.

Personnellement je mets ma Corsa en vente dans dix jours en espérant m'en séparer assez vite.

J'ai cerné LA 500 que je souhaiterais mais elle va certainement dépasser mon budget. Je compte m'orienter vers une occasion en version Pop avec la clim' ou vers une lounge (beaucoup plus répandue en occaz que la sport). Avec un peu de recul je me rends compte que les options des lounge ou sport sont ... accessoires. Biensûr si j'avais les moyens je ne cracherais pas dessus, mais objectivement a clim manuelle et les rétro peints ou chromes sont les seules options indispensables à mes yeux.

Les jantes, le spoiler arrière ou la barre de protection avant, je pourrais toujours les acheter en "seconde monte" quand mes moyens me le permettront.

Que pensez-vous de mon raisonnement ?

(Exemple, j'ai vu une 1.3 MT Pop avec 25'000 km, clim, anti-brouillards en BNW à 8900 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton raisonnement me semble correct. Déjà inutile de s'endetter à mort pour une voiture.
Quant au prix des occasions je n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix de la 500 en 2eme main peut être un bon choix si:
- l'occas est dans une cote acceptable, beaucoup cherchent encore à faire un gros billet sur leur auto.
- que l'éventuel personnalisation de l'auto te convienne, c'est l'inconvénient
-que l'entretien mécanique et cosmétique de l'auto est été fait soigneusement, il ne faut pas oublier que la 500 est une auto qui vit surtout en ville, donc un traitement souvent rude!!

quand j'ai vendu ma sport, la personne cherchait exactement cette version, et n'a pas discuté le prix, l'auto sortait de service depuis une semaine, et était esthétiquement parfaite.
La preuve que la bonne occas existe !! et que tu pourra trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros point noir, c'est la personnalisation ... je préfère la 500 sans sticker ... et là c'est pas évident de trouver LA bonne occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, te casse pas la tête pour les stickers...on sait les enleve sans faire de dégas à la voiture je pense, le mieux c'est de demander à un carrossier, en les chaufant au seche cheveux par exemple, ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien pour l'ouverture du topic

Moi j'ai eu POP et Lounge, dans la POP y'a des équipements comme le Blue & Me qui manquent. Bon quand tu les as pas tu sais pas ce que tu perds, mais quand tu les as tu te rends compte de ce que tu as perdu. Moi je serais toi je prendrais pas la POP, enfin après en effet c'est une question de buget, mais je pense que la Lounge serait le modèle minimum. Le Bluetooth c'est top aussi.

Et après pour les accessoires le catalogue est bien rempli, pour les stickers je pense que chez FIAT ils peuvent les retirer, enfin je pense. Mais bon la POP, si tu peux, oublies Evil or Very Mad
Ya même pas de quoi ranger tes CD.
Avec les Lounge et le Blue & Me, clefs USB et terminés les CD en vrac dans les vides poches des portières. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc du sticker c'est que j'ai bien peur de trouver une différence de teinte (dans le cas d'une 500 AM 2007 par exemple) après l'avoir enlevé, même sur du bnw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, stickers, soleil et le temps qui passe, sont les ennemis de la peinture. La partie protégée par le stickers risque de faire plus "neuf" qu'ailleur même sur le blanc qui a tendance à jaunir.

Si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'il a été dit que les stickers sont un motif de baisse de cote à l'argus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté des 500 avec sticker il n'y en à pas tant que ça, la plupart des autos que je croise , sont blanches ou noires et sans stick.
Dans tous les cas il vaut mieux une auto avec sticker nickelle et bien entretenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement raf!

@tamata : oui mais la 500 reste recherchée et nombre de vendeurs ne se fient pas à la côte pour estimer leur auto ... je trouves des annonces hallucinantes (même prix que le neuf ou décôte de 10% pour une auto âgée de deux ans) !

Dans tous les cas, avant de m'atteler à une recherche active, il me faudra vendre la corsa. Je m'occupe de ça le week-end prochain ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est un peu vrai, les vendeurs actuellement sont portés par le succès de la voiture, mais ne pas oublier les paroles de Andy Warhol : "Nous avons tous dans notre vie notre 1/4 de gloire."

1/4 d'heure......

Alors même avec des prix très élevés (pour rien, pour un effet de mode), un seul argument, en ce moment ils ne vendent plus rien, le stock des parcs occasions coûtent très cher, alors tu sors le carnet de chèque et tu négocies, c'est pas à toi que je vais faire la leçon (le fameux "close" du client) Exclamation

Je sais de quoi je parle, j'ai été Directeur d'Agence Century 21, alors un client qui à le carnet de chèque entre les dents, je le laisse pas sortir de l'Agence, on négocie, et il signe.

A toi de jouer Exclamation Et sans scrupule, tu y vas franco, qu'est-ce que tu risques Question Que le mec dise oui Question C'est pas à toi que je vais apprendre ça David Exclamation

Fonces, et pour la vente de ta Corsa on croise les doigts tous Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, d'autant plus que je suis assez ... âpre en négociation (on va dire ça pour être soft). Une fois la Corsa vendue je pense attaquer âprement !!

Une petite pensée mathématique : une 1.2 lounge ou sport, de maximum 2 ans et donc, à 80% du temps, sous la barre des 30'000 km, achetée neuve 13'100 euros (plus les éventuelles options supplémentaires) en concession ou auprès de mandataire, se négocie aujourd'hui aux alentours de 11'000 / 11'500 euros. Aujourd'hui, la 1.2 S&S lounge ou sport est proposée neuve par elite-auto au prix de 11'850 euros.

Les "bonnes affaires" en occaz, ce sont les pop en 1.4 par exemple qui décôtent davantage. Sinon, sur ce marché il sera plus intéressant de se tourner vers une pop+options que vers une lounge/sport.

J'espérais pouvoir me sortir un budget de 12'500 euros pour la fin de l'année, mais je vais être obligé de réduire mes prétentions. Mon budget maxi-maxi sera de 10'500 euros sune fois la voiture vendue.

Ca va être chaud, mais "impossible" ne fait pas partie de mon vocabulaire commercial ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu optes pour une pop, vérifie bien les coutures.
Faiblesse chronique de la sellerie pop.

La 500 de Big-j en est à ses deuxièmes coutures et sa craind.

Donc, prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP500 a écrit:
avec 10500 euro je te trouve une 500 en bonne etat!


En bon état, mais sans CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais euh, comment dire, pourquoi les voitures d'occasion en Belgique se négocient moins cher qu'en France ? Je comprends pourquoi il y a une telle différence !!!!!

Bon après faudrait la faire immatriculer en France je sais pas trop comment ça se passe mais ça doit être faisable ...

Oh la la celle à 9500 euros c'est mon rêve !! Exactement celle-là ... C'est sur qu'à ce prix-là je pourrais me permettre de prendre le 1.4, même si l'assurance est un poil plus chère ... J'en bave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la blance du garage marrannes t'interesse, je tel au boss lundi matin, je le connais bien, la notre vient de chez lui, je lui demande comment on fait pour l'importation en france et tout et tout.
le garage se trouve à koksyde, +- 30 km de la frontiere française.
et comme tu vois elle est nickel, et vendu avec CT, t'inquiette pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Sport 1.4 ca semble correct.

Mais pour la pop, ca fait cher. Seulement un bon 1000 eur de moins qu'une neuve.

Et sur une neuve, nous avons tout de même 2 ou 3 pourcent de remise et les 3 pourcents de l'état. Donc, avec cette occase, tu gagnes 200 ou 300 eur max!

Et une voiture de démo, il faut oser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce garage la , faut pas avoir peur, et puis franchement ce genre de caisse...tu vois déjà un djeune faire le gugus avec une pop 1.2...
et pour la pop, un coup de tel de ma part, et je pense bien negocier le prix vers le bas pour notre copain!

ps: elle n'a que 1000 km...on peut considerer qu'elle est quasi neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'embête pas Pat, c'est encore un tout petit peu tôt !

Celle du garage est peu intéressante. L'autre en revanche Dans tous les cas, merci de ta proposition Pat, mais il faut que je vende ma titine avant d'envisager un achat. Mais dans le cas de la 1.4 ça vaut largement le détour par la Belgique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais pas du djeun qui va l'acheter, je parlais des gens qui l'ont essayé sans respect pour la mécanique.

C'est un risque que je ne prendrais pas pour un avantage quasi nul.

Le seul intérêt, c'est d'être livré dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamata a écrit:
Je parlais pas du djeun qui va l'acheter, je parlais des gens qui l'ont essayé sans respect pour la mécanique.

C'est un risque que je ne prendrais pas pour un avantage quasi nul.

Le seul intérêt, c'est d'être livré dans la semaine.


mais oui je te comprends, l'avantage est faible dans le cas de la pop, un petit tour par le site de fiat me dits qu'elle revient à 12000 euro brut et oui (400 euro rien que pour la peinture blanche)
et je pense que je peut faire chuter le prix à 10000 en un coup de tel.

mais je pense qu'acheter une voiture demo dans cette region du pays, et qui plus est ce genre de voiture n'est pas un gros risque, moins en tout cas, qu'acheter une abarth demo par exemple ou tout les zozo du coin vont la tester pour voir si sa bourre bien...tu vois ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
Pat


attention david: ça commence avec ça et sa termine comme ça ...

hs, je rigole hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP500 a écrit:

mais je pense qu'acheter une voiture demo dans cette region du pays, et qui plus est ce genre de voiture n'est pas un gros risque, moins en tout cas, qu'acheter une abarth demo par exemple ou tout les zozo du coin vont la tester pour voir si sa bourre bien...tu vois ce que je veux dire?


Mais oui, bien sûr.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi,

Pour les sièges je confirme, voila mon siège de POP 1 an après, c'est sur le point de craquer.



Pour faire venir une voiture de la CEE, ma collègue qui est Hollandaise a acheté la 207 de ses parents en Hollande, bon c'est un peu galère pour avoir la nouvelle carte grise, faut que la voiture repasse aux "Mînes", la DRIRE, et tu as un délai très court pour faire tout ça, mais c'est faisable. Faut se deplacer à la Préfecture, enfin c'est faisable Exclamation

Donc POP tu oublies... avec quelques € de plus tu peux trouver une bonne Sport ou un Lounge Exclamation

Le coup des sièges comme pour Big-j j'ai rien dit à la concession de peur que le mec me demande combien je pèse Exclamation Car là je pense qu'il prennait mes 86 kilos dans le bide et je vais lui faire craquer ses coutures moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est galère de faire la paperasse, mais pour une économie de 2'000 euros ça vaut le coup ! Wink Et dans ce cas-là je me fait plaisir avec une sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as bien raison David Exclamation Fais toi plaisirs, la vie est trop courte pour se faire c.... Exclamation

Dès que tu peux, fonces Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire avec attention les formalités pour ramener un véhicule belge en France, j'abandonne malheureusement cette idée. A la rigueur les démarches auprès des autorités belges ne sont pas insurmontables mais Il y a quand même un facteur risque auprès de la DRIRE et en cas de malchance ça engendre des tas de démarches supplémentaires et coûteuses.

Ce sera donc un achat en France. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que ma collègue pour faire entrer une 207 vennant de Hollande en France, elle a été patiente.

Des tracasseries avec les papiers, la Préfecture, la DRIRE, en plus des délais à respecter entre ceci et cela, enfin elle a réussi, mais bon non sans peine la pauvre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu quelqu'un qui a galéré pour ramener une moto de France en Belgique!! Des mois que ca a duré.

En fait, la démarche est valable sur de grosses voitures qui décotent un max et où il est possible de gagner quelques milliers d'euros.

C'est aussi valable dans le milieu de la voiture de collection.

Mais sur une petite voiture, la différence devient minime une fois que l'on a considéré les frais de l'opération (paperasse mais surtout les déplacements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis d'ac avec Tophe, pour des voitures de type "Monsieur tout le monde" je sais pas si ça vaut le coup, bon ma collègue elle a tout fait car ses parents lui donnait la voiture, donc rien à perdre sauf les tracasseries, merci la Convention de Schengen qui prévoit libre circulation des biens et des personne dans l'espace Schengen, bah c'est pas gagné Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais là ça me ferait faire une économie de 1'500 à 2'000 euros. Moins les frais administratifs en Belgique : au moins 65 euros de paperasse + plaques provisoires, l'aller-retour + le retour de la 500 + la fatigue + les tracasseries + les déplacements en préfecture ...

Pas assez rentable, surtout pour la case "tracasseries". Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras-le-cul d'être patient !! Very Happy Ca va bientôt faire un an que je traîne ce projet de 500 sans en avoir les moyens mais la fin de l'attente est proche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui, et sinon tu fait un casse dans une banque, et tu commande une 695 tf directo illico...(prends en 2 alors clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

David, sois patient, Rome ne c'est pas faite en une journée...

D'ici quelques mois tout cela ne sera que du passé et tu seras au volant du belle Sport 500, allez perds pas patience, le fofo est là pour ça aussi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
Ras-le-cul d'être patient !! Very Happy Ca va bientôt faire un an que je traîne ce projet de 500 sans en avoir les moyens mais la fin de l'attente est proche !!


Tu sais, moi ca faisait 27 ans en 2007 que j'attendais de m'offrir une 500.

Et oui, 27 ans! J'ai espéré tant d'année que Fiat refasse une 500 car la old, ce n'était pas possible. Alors lorsqu'elle fut annoncée en 2007, je suis allé jusqu'en France pour la voir plus vite.

Je me disais, "oui, oui oui, cette fois je l'ai!!!!!!!!!!!

Et bien non, je l'ai pas! Pour un tas de raison, je ne l'ai pas.

Un coup dur ? Oui, j'ai bien râlé.

Mais tu sais, ca ne fait rien. Il y a tant d'autre chose dans la vie qu'une 500 ou même n'importe quelle bagnole!

Et si je dois te souhaiter quelque chose David, c'est d'abord que tu vives longtemps et en bonne santé, que tu trouves une chouette compagne pour t'accompagner tout au long de cette vie, que tu trouves un boulot qui t'épanouit.

La bagnole,.......ca viendra bien!

D'ailleur, moi, j'attend avec impatience la 3 ème génération de 500 que Fiat sortira en 2057!
En espérant que d'ici là, ils aient amélioré le sav et conçu une voiture qui ne soit pas limitée au moins de 1.85 m car si c'est encore raté, j'ai bien peur que pour la 4 ème génération qui sortira en 2107, .... il sera trop tard


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages, ça fait du bien de vous lire. Là j'ai juste envie que tous les soucis soient enfin derrière moi et cette 500, je sais pas, je dois faire un transfert psychologique, je la vois comme le symbole de ma nouvelle vie.

Mon ancienne compagne m'a laissé beaucoup de dettes, je sors la tête de l'eau. Ca viendra. Je relativise et je sais la chance que j'ai d'être en bonne santé physique et mentale. Le reste c'est du bonus. Cette 500, ce sera MON bonus et ma victoire d'une certaine façon !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en vente sur facebook. Je la mets sur lacentrale et ebay dans une semaine.

Vends : Opel Corsa C 1.7 DTi 16s (75ch. / 4 CV -> 5l./100km) Pack Fashion 5p. gris clair métal/clim/JA/MP3 - 161'000 km - CT OK - Distrib & BVM en 2007 + pneus hiver - Entretien régulier/Factures à l'appui. Côtée 4'800 €. Prix : 4'300€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met la sur le bon coin, c'est gratos, et ça marche du tonnerre !! j'y ai vendu ma 500 en moins de 24 H !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...