Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piertho78

SLK II 350 7G-Tronic de mes parents

Messages recommandés

Mon père s'est acheté le 21 juillet 2009 un SLK II 350 7G-Tronic de juillet 2004, 1ère main avec 39000 kms réels, garantie internationale Mercedes.
Je voulais partager des avis, des impressions sur ce véhicule qui procure beaucoup de plaisir niveau agrément, confort, accélérations, sonorité du V6...
Il a quelques options bien sympa dessus qui rendent l'ambiance générale du véhicule trés sympa:

Cuir rouge, sièges chauffant, feux bi xénon éclairage directionnel, aide au stationnement avant et arrière, GPS Command APS DVD TV, chauffage de nuque, téléphone bluetooth, sièges électriques à mémoires, ja 17" polies...


















C'est un vrai régal comme auto! Le moulin ronfle d'une façon grave genre grosse Américaine! (cool) La boîte auto est au top! Elle passe les rapports avec une douceur extrême, tombe les rapports quand il le faut. Le mode sport envoie bien quand on se met en KD!!! (jaime)

Une vidéo de la sonorité du V6 3.5L:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai, ton padré à toi à aussi craqué pour une merco!

elle est tres jolie, j'aime bien la combi gris / cuir rouge (la couleur que j'aimerais bien pour ma 'peut-être' futur boxster (d'occasion)...

content que ton papa se fasse plaisir, je croise juste les doigts que ton papa ne rencontre pas tout les ennuis que le mien à connu avec sa SL320...

sympa la tv dans la caisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat.
Pour le moment, ils se régalent comme des enfants. Ils montent avec de Perpignan jusqu'à chez nous dans les yvelines mi décembre. J'en connais un qui va se faire plaisir sur 900 kms!
Pour la TV sur l'écran GPS, faut un abonnement. Sur la photo, c'est le DVD d'Amélie Poulain. Superbe qualité et trés bon son mais coupure de l'image à 15 km/h donc l'intérêt de cette option est relatif.
Le vrai plus dans cette motorisation, c'est le son vraiment chouette du V6 qui sonne rauque et bien plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo, où l'on voit la voiture de face, à l'arrière plan à droite, on voit l'ancien modèle Wink

Autant, l'ancienne SLK était bien meilleure que la Z3, autant, aujourd'hui, il est dur de choisir entre la new SLK et la Z4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est pas là pour parler de Z3/Z4 ... mais j'y vais quand même! Razz

Ça n'engage que moi, mais j'ai toujours pensé que les deux modèles de SLK étaient plus orientés vers une clientèle bourgeoise (c'est pas péjoratif hein!) alors que les Z3/Z4 ont la fibre plus sportive dans l'âme. L'une est très bien équipée, bien finie, plus confortable ,... etc., l'autre est plus pointue, plus fine à conduire et également plus fun!
Je ne remets aucunement en doute les qualité de la Mercedes, mais la BMW me semble nettement plus sympa à conduire. J'ai roulé en SLK une seule fois, je peux peut-être me tromper après tout. Mais c'est souvent ce que j'entends de la bouche de ceux qui ont essayé les deux.

Le Z4 cherche plus la concurrence du Boxster je pense.
Par contre, on sent bien que BMW a changé son fusil d'épaule avec le Z4 2, et je ne parle pas que du toit escamotable en dur. Il est plus confortable, plus cossu, tout comme un SLK quoi ^^

Un truc que je rêverai d'avoir sur le Z4, c'est le chauffage de la nuque, brillante invention!

Néanmoins, très jolie voiture J'aime beaucoup l'arrière surtout.
Et dans cette combinaison gris/rouge, elle est d'autant plus sympa Smile
Si on a l'occasion de se croiser à un rassemblement, j'échangerais volontiers Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso...je suis pas du tout accro à mercedes, mais vous savez pq...quand je vois la masse de pognon que mon père à mis dans sa SL, tellement il a eu des enmerdes avec...et il n'est pas le seul, j'ai une autre connaissance (fournisseur en fromage) qui a une sl600 v12 et c'est pareil...ça me fait peur, surtout que moi perso, au sein de la société j'ai un sprinter 412d ...avec aussi des enmerdes...

mais bon, pour revenir sur la tres jolie slk des parents de piertho et de ces concurentes directes, pour moi c'est simple...je prends la boxster, le logo, la ligne, le moteur, ma passion pour porsche...mais entre slk et z3, je prends une slk, mais entre slk et z4 (surtout la nouvelle) je prends la bm...

mais en tout cas, quand on place les 3 voitures ensembles, surtout les dernieres generations de ces models respectifs, j'ai qu'un mot qui me vient à la bouche...3 tres beau roadster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, et l'audi TT, personne n'en veut

Sinon, c'est clair qu'entre la BM et la Merco, il y a une différence de philosophie assez nette que pour toucher des clientèles différentes.
Tant mieux, j'ai envie de dire.

Le cas de la Porsche est un peu particulier car elle tape plus haut dans les prix même en version de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais l'audi tt...en faite je l'aime surtout en coupé celle la...mais c'est vrai que c'est un beau roadster aussi...alé on mets les 4 sur une rangée, et cela formera un jolie plateau!

bon pour la boxster...certes elle tape un peu plus haut, mais attention point tres important...la boxster est aussi celle qui garde la meilleur cote à la revente, une z3, z4, slk, tt...on les trouves à des prix largement en dessous des 12500 euros...mais la boxster, même agé de 10 ans...minimum 18000 patates pour une belle...

donc...on se ratrappe lors de la revente...
ah si seulement la boxster avait une décote comme ces concurentes...j'en aurais déjà une ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, les Boxster 2.7 ne sont pas connus pour leur grande fiabilité! (casse moteur).
Des Z3, on en trouve à partir de 8.000 € en 1.8/1.9 et jusqu'à 25.000 € pour des Z3 M S54. Y en a pour toute les bourses Wink

(désolé de polluer encore ton topic piertho Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos avis sont trés intéressants et je les partage à 100%.
Le SLK II est typé plutôt confort que sportif c'est clair et net. La direction n'est pas aussi incisive que sur mon ancienne 330i ou même mon ancienne Alfa 147.
La clientèle du Merco est plus bourgeoise que celle sportive et jeune du Z4.
Je pense que le Z4 offre plus de plaisir au volant c'est certain.
Pour le Boxster alors là, on est dans une autre catégorie de plaisir à mon goût car Porsche c'est quand même le top surtout en version "S"!
La sonorité du Flat 6 surclasse celle du V6 Merco. Le 6 en ligne Bavarois surclasse également le V6 Merco mais enfin tout de même, il a de belles vocalises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il chante bien ce V6, j'en vois un passer régulièrement en bas de chez moi
Sa sonorité colle bien à la vocation de cette voiture je trouve. Ça glougloute gentillement en bas et ça chante plutôt bien aussi dans les tours. Pas très sport mais bien "rond" et grave. Joli quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Max- a écrit:
Ça glougloute gentillement en bas et ça chante plutôt bien aussi dans les tours. Pas très sport mais bien "rond" et grave. Joli quoi ^^


C'est ça!
Mes parents viennent avec mi décembre. Je ferai un shooting du SLK et de ma 500. Philosophie différente mais plaisir identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Max- a écrit:
En même temps, les Boxster 2.7 ne sont pas connus pour leur grande fiabilité! (casse moteur).
Des Z3, on en trouve à partir de 8.000 € en 1.8/1.9 et jusqu'à 25.000 € pour des Z3 M S54. Y en a pour toute les bourses Wink

(désolé de polluer encore ton topic piertho Embarassed)


a ma connaissance c'est plutot le 2.5 qui a qqs prob de fiabilité...le 2.7 va generalement tres bien et tres longtemps, enfin c'est ce que j'ai appris sur un forum porsche ou je vais de temps en temps en tant que visiteur...

mais encore une fois, il faut de la chance avec une voiture, un ancien voisin que je vois toujours, a vendu sa 306 cab pour une boxster 2.5 d'occas...et depuis 4 ans environ rien comme prob...moteur origine et même l'embrayage et la boite, et elle a quasi 150000 km, mais il roule cool, c'est pas un dingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toutes mes confuses, je parlais bien du 2.5.
C'est clair qu'il y a une part de chance la dedans.
Si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu, si une bagnole de 100.000 bornes n'a pas encore eu le problème, c'est qu'elle ne l'aura jamais. Ça arrive généralement entre 50 et 100.000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, si ta bagnole merde, elle le fera souvent au debut de sa vie!
c'est comme les femmes...si elles te trompent...c'est generalement dans les 7 premieres années du mariage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP500 a écrit:

c'est comme les femmes...si elles te trompent...c'est generalement dans les 7 premieres années du mariage...


Maintenant je comprends pourquoi Kia garantie ses voitures 7 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...