Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piertho78

Mes anciennes Alfa Roméo 147

Messages recommandés

Ma première 147 1,9L JTD 115 achetée en juillet 2004 16200 euros avec 30 000 kms revendu 15 mois après 15000 euros.
C\'était une 3 portes Distinctive Grigio Platino équipée des options suivantes:

Cuir
Connect Nav+ (GPS couleur, téléphone)
Jantes alu 16\" en 205/55

J\'ai par la suite rajouté pas mal d\'équipements:

Béquet TI/GTA
Jantes alu 17\" Flowers inédites en France
Xénon 8000K
Radar de recul
calandre chromée
Quadrifoglio
Etriers de freins peints en noir avec stickers Alfa Roméo
Canule d\'échappement chromée OBA












Ma 2ème 147 1,9L JTDm 150 était une Distinctive de novembre 2005 achetée 15500 euros avec 40 000 kms en novembre 2007 et revendue 16800 euros en avril 2008.
C\'était un modèle Allemand équipé de jantes alu Selespeed 17\" en 215/45, du Connect Nav- (GPS monochrome MP3, téléphone), du pack hiver (sièges chauffants et laves phares télescopiques chauffants) et du cuir noir MOMO.
Par contre ce modèle n\'avait pas de commandes au volant de série sur les modèles Français.
J\'ai rajouté par la suite quelques équipements:

Xénon 6000K
Radar de recul
Béquet TI/GTA
Etriers peints en noir avec stickers blancs Alfa Roméo
Connect Nav+ couleur, téléphone
2 filets de coffre
Canule d\'échappement chromée OBA...

Ce moteur avait une patate d\'enfer!!!! Sur le mouillé ça patinait jusqu\'en 3ème!
Gros défaut: une sonorité agricole, une suspension trop molle malgré une belle monte pneumatique qui engendrait du roulis en conduite sportive, peu de place à l\'arrière, un coffre petit.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis fan de cette auto, j'en ai eu 2 modèles également, des 1,6 120 TS, une version 3 portes Gris platino de Novembre 2000, puis une version 5 portes en 2003 rouge.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelques mois près, je l'aurais achetée,Mais la Punto était déjà là!
Mauvais timing!

La 147 est pour moi une Alfa vraiment magnifique, surtout après une 145-147 assez bizarre. Je préfère la phase 1 car elle préserve mieux l'aspect trapu de cette compacte qui parviendra à être aussi attrayante en 2 ou en 4 portes.

Et les moteurs twinspark, de vraies moteurs Alfa qui savaient encore chanter. Pas comme les tjet made in Fiat d'aujourd'hui.

Un seul hic pour cette voiture, son coffre plus au niveau d'une Polo que d'une Golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue! On dirait ma 147 le premier jour où je l'ai eu et que je venais de poser des 17" Selespeed!
On a du se voir sur le forum 147-france.net, non?
J'y suis inscrit depuis décembre 2003. Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamata a écrit:
Un seul hic pour cette voiture, son coffre plus au niveau d'une Polo que d'une Golf.


Oui, 280L sur le phase 1 et 290 ou 300L sur les phases 2 et 3.
Clair que cette auto n'a pas vieilli. Les versions TI phase 3 sont encore superbe surtout équipées du système Q2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ligne des alfa restent jolies même après les années!
elles vieillissent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piertho78 a écrit:
Dingue! On dirait ma 147 le premier jour où je l'ai eu et que je venais de poser des 17" Selespeed!
On a du se voir sur le forum 147-france.net, non?
J'y suis inscrit depuis décembre 2003. Et toi?


j'allais effectivement sur ce forum à sa création, j'ai participé à un des premiers rasso 147 en 2003.


quand au coffre, bien suffisant pour partir régulièrement passer une semaine à la Baule!! avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas à Osny dans le 95 ce rasso? Mon beauf Stephaneblt devait y être avec sa TS 105 Gris Afrique et son superbe intérieur cuir TI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piertho78 a écrit:
C'était pas à Osny dans le 95 ce rasso? Mon beauf Stephaneblt devait y être avec sa TS 105 Gris Afrique et son superbe intérieur cuir TI.


oui ça doit être ça, on s'était donné RDV au Palais des Congrés, puis ballade dans paris, photos aux Invalides, et bouffe dans un tablaPizza dans le 95, et effectivement j'ai rencontré ton beauf à ce rasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafalfa a écrit:
et effectivement j'ai rencontré ton beauf à ce rasso.


Le monde est petit car ça date d'il y a presque 7 ans déjà! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait attention: mon beauf c'est le gars qu'on voit sur la droite en pantalon beige et chemise blanche. Mince ça date! j'avais pas encore ma 147 et lui venait juste d'avoir la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...