Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trotti

Le choix d'une Twingo II 1.2 ess. 60 cv

Messages recommandés

J'ai donc une Twingo II expression orange étincelle, elle a plus d'un an et presque 11.000 Km.

Vous vous demandez sans doute pourquoi une fille qui travaille chez Peugeot est passée à l'ennemi.
Tout d'abord, la Twingo comble par son gabari interressant, un trou dans la gamme Peugeot (107 très basique, 206 moribonde et 207 déjà grosse).
La modularité de la Twingo est également un plus non négligeable qui m'a attirée. Ses deux sièges arrières coulissant, indépendant nous permettent de varier entre le coffre d'une moyenne et l'habitabilité arrière d'une berline, pour une voiture de cette cathégorie c'est impressionnant ( c'est bien simple. En possition reculée je suis mieux à l'arrière de ma Twingo qu'a l'arrière de la 207 de mon père. Shocked )
Ce qui fut décisif pour moi, c'est son intérieur. Clair, lumineux, bien fini, robuste, fun et sérieux par la qualité en même temps.
Une fois que j'ai roulé avec, ce fut pour moi la confirmation que j'avais fais le bon choix.
Un confort de suspension que je n'avais plus connu depuis la regrètée 405 de mon père, une insonorisation excellente ( il faut bien dire que par rapport à une 107 c'est pas compliqué) et malgrés la toute petite cavalerie, une voiture qui est plaisante à conduire.
Elle est très souple, et en fait, on n'a même pas envie de tirer dedans (tant le moteur fait un bruit qui vous en dissuade quand on monte trop dans les tours pale ). C'est un vrai tapis volant qui se conduit tout en douceur et souplesse.Tout le contraire d'une 107 assez nerveuse et avec laquelle on a toujours envie d'être a fond de vitesse.
C'est une tout autre philosophie de conduite qui , finalement, me convient bien.
Je l'utilise surtout en ville ( facilement 90% de ses trajets). Sa direction hypersensible y est un vrai plaisir.
Bien sûr, sur autoroute, elle est limitée par ses 60cv, mais bon, ce n'est pas impossible non plus et son chassis d'ancienne Clio apporte un sentiment de sécurité, comme si la voiture était collée à la route.

Bien sûr, elle a quelques petits défauts, mais ce sont plus des petits détails plutôt que de vrai tares:
Les sièges ( du moins en finition expression) manquent de maintient . En cas de gros virage rapide, le voiture ne dévie pas, mais toi tu te retrouve presque à côté de ton siège pirat
Les ceintures ne sont pas réglables en hauteur. Ce qui pour quelqu'un de ma taille est déjà limite, car elle serre un peu à la gorge. Alors évidement, pour quelqu'un de petit, là j'imagine que ça pose problème.
Le klaxon ne se trouve pas ( comme sur 90% des voitures aujourd'hui) sur le moyeux du volant, mais bien en tête la manette des phares, à gauche. C'est déstabilisant au début, mais ce n'est qu'une question d'habitude.
Et puis il n'y a pas de miroir sur le pare-soleil passager ( bon ok la je pinaille, mais c'est parfois utile quand même)

Sinon, ce qui est aussi très sympa, ce sont les multiples possibilités de personnalition. Si bien que pour pas grand chose, je n'ai jamais croisé une voiture identique à la mienne.

Voila en gros ce qui a motivé mon choix et mes impressions de conduites.

Et voici ma belle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michelle, un vrai rayon de soleil ta twingo dans cette teinte super fun!
je suis pas fan de la twingo, ni de renault en general, mais elle est quand même chouette, la couleur y est pour beaucoup je pense!
mais le principal, c'est que cette petite titine te convienne!
donc , bonne route à toi en compagnie de twingounette! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, l'auto s'appelle Clémentine.

La couleur est orange étincelle. C'est une couleur assez intéressante. Relativement sobre à l'ombre, elle devient incroyablement lumineuse au soleil. Mais contrairement à des teintes vraiment flash où la lumière du soleil semble s'y réfléchir, cet orange donne plutôt l'impression que la lumière émane de la carrosserie même. Ce qui en fait une voiture lumineuse.

Après avoir connu 3 Twingo de la première génération, j'ai donc découvert celle-ci via la voiture de Michelle.

Personnellement, je regrête qu'elle n'ait plus sa bouille de grenouille.
Mais je comprend les arguments de Renault.
Alors, en ne cherchant pas à comparer l'ancienne et la nouvelle, j'ai facilement su apprécier la nouvelle Twingo.

Passons sur les 60 cv un peu légers pour la route surtout que cette Twingo est plus lourde de 100 kg que son aînée.

Tout dans cette voiture n'est que douceur et bien être. Le chassis Clio II et les suspensions qui vont avec assurent un excellent maintient même avec des roues de 14" et des pneus de 165/70. la direction est très très légère mais avec l'habitude, on n'y pense plus. Finition, insonorisation et équipement achève de mêtre en confiance. Le toit panoramique fait royalement le double de celui d'une 500. Quelle lumière!

La modularité arrière est exceptionnelle.

Des défauts? Bien sûr!

Les ceintures de sécurités ont un peu de mal à être attrappées car avec les gros sièges et l'épaisseur des contre-portes, il ne reste pas beaucoup de place. Le recul des sièges avant pourrait être plus généreux vu le "boulevard qu'il y a à l'arrière. Enfin, la boite est légèrement décallée sur la gauche et de ce fait, le changement de vitesses vient frotter les jambes d'un conducteur de grand gabarit en 1ère et 2 ème. Et comme la marche arrière est encore plus sur la gauche, ce n'est pas toujours évident. Il faut savoir caser les plus grandes guibolles.

Côté esthétique, je sais que ce fut la grande polémique. Ceci dit, vu le nombre de nouvelle Twingo que l'on croise, je crois que finalement, elle a trouvé son publique.

Personnellement, j'aime son côté plus "voiture" alors que l'ancienne faisait assez "jouet". Son regard expressif sans être globuleux et son avant très fermé avec sa fente d'aération qui fait penser à la fente d'un lecteur de cd m'a vite conqui. Sur le profil, j'aime sa silhouette trapue et ses passages de roues généreux qui donnent un bel aplomb à cette petite voiture. Certain ont reproché à ses passages de roues leur resemblance avec le Kangoo.
Moi, je signale juste que l'Audi TT de première génération en avait de similaire et là personne ne s'est plein!? L'arrière: on a dit que c'est pas bien parce que ca ressemble à une C2. Même chose, pourquoi reprocher à la Twingo ce que l'on apprécie chez une autre? D'autant plus, que lorsque l'on regarde bien, la resemblance avec une C2 se limite à une vague similitude des feux. Car la Twingo est beaucoup plus trapue et large au niveau du bouclier et sa lunette arrière est bien plus travaillée que celle de la C2 avec une base en V et un rebord prononcé.

Bref, elle n'a pas le glamour (parfois un peu snob) de la 500, mais elle est loin d'être un vilain petit canard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis "parfois".
Il est clair qu'une partie de la clientèle 500 pratique le snobisme.
Les Twingo par contre constituent un achat plus rationnel.
C'est pour ca qu'elle ont chacune le mérite d'exister car elle répondent à des besoins différents.

La Mini, ca c'est une autre histoire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais tu as raison...tu imagine le mec il a une mini et une 500, il doit se la petter grave!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Jusqu'au jour où il est lâché par une Twingo RS, là il revend et la Mini et la 500. Cool
Et puis, ca sert à quoi de se la "péter" ? C'est un sport que je laisse aux bulots!

Voilà Clémentine en plein soleil



Et le toit panoramique "inside"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cabrio, seule la partie avant coulisse.
A ce sujet, le bouton ouverture/fermeture a été remplacé par une molette avec différents positions.

Ouverture par entrebaillement
Ouverture un quart environ
Ouverture à moitié
et full

Ainsi, tu positionnes la molette sur la position que tu veux et le toit s'exécute sans que tu dois rester avec le doigt sur le bouton.

Assez pratique.

Maintenant, le fait que la vitre va jusqu'aux places arrière est très sympa et même impressionnant vu de ces places

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le toit ouvrant m'a conquise. Et comme le suggère Pat, même si c'est pas tout à fait vrai, quand il est ouvert et les vitres avec ben j'ai un peu l'impression cabrio . Je l'ai même choisis à la place de l'airco car c'est vraiment chouette d'avoir une telle luminosité dans l'habitacle.
Puis les deux ou trois semaines annuelles de canicule ben, tant pis, j'assume...
Merci Pat, pour tes commentaires sur la couleur! Ca à été le coup de foudre en fait ( marrant pour une couleur "étincelle" non). Tout le monde ou presque, pas mon Tamata, à tenté de m'en dissuader, mais j'ai tenu bon!
Et j'ai bien fait car aujourd'hui encore je n'en suis pas lassée et quelle beauté des que le soleil tape dedans.
Sur la photo que Tamata à posté ou on la voit de profil, on peut voir l'autocolant de montant de porte qui est un accessoire de personnalisation comme j'en avais parlé. J'ai jamais vu d'autre Twingo qui avaient le même... c'est chouette de se dire qu'elle est un peu unique gràce à ça!
En plus maintenant chez Renault, ils ont sortis plein d'autres accéssoires comme les enjoliveurs Noirs, qui me tentent bien... je veux d'abord voir à quoi ils ressemble mais j'ai rien trouvé sur le net. Va falloir que j'aille voir en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma grand mere a la twingo II night&day DCI noire en ce moment avec les enjoliveur noir mate un peu et les petites fleurs ( discretes a coté des antibrouillard avant ) la face avant sport vitres surteintées etc etc elle à la classe je trouve moi..c'est une bonne voiture en plus j'ai l'impression au volant d'etre un peu en hauteur c'est assez agréable je trouve...

assez sympa comme ptite voiture cette twingo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très bon choix cette petite twingo, j' en ai une aussi, une dci65 dynamique bleu extreme avec to comme la tienne ( je ferai une petite présentation dans les jours a venir ), c' est un bonheur, vivement que le soleil revienne qu' on puisse tout les 2 en profiter!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, faut pas oublier de la mettre dans la galerie Exclamation

Ca va, tu as plus de problèmes comme tu as eu avec la 500 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier , entre rebecq et la louviere...trois orange comme la tienne!

et dire que j'en avais j'amais vu une seul avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'était dit, que cet orange étincelle, on ne le verrait jamais!

Nous avions tout faux! les oranges ont leur succès!

Finalement, les proprios de Twingo sont moins frileux que les 500tistes et je dois dire que je m'attendais pourtant au contraire.

Côté problèmes, RAS pour nous après 11000 km et un 1 an 5 mois.

Vidange après la première année, petit contrôle et lavage = 105 eur
Il y a des 500tistes qui ont payé presque le double!

Le confort et l'habitabilité arrière continuent à subjuguer les passagers qui découvrent.

Le seul gros défaut, ce sont le 60 cv pour 925 kg. Fort juste sur la route.
Mais nous le savions à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi,

J'avais pas vu les photos de Clémentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...