Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP500

mon rêve...une carrera...

Messages recommandés

ah, les porsches, pour moi, la plus belle auto de sport, que de l'evolution , mais sans revolution.

une ligne intemporelle...depuis plus des années!

de la premiere à la derniere je les trouves toutes belles...

oui mais,quand je parle PORSCHE, je parle de carrera et de boxster, enfin les porsches qui ont leur moteur derriere, les porsches à moteur avant ne m'atirent pas autant...

la boxster et la cayman font partie de mes porsche preferés, car la boxster est en faite très proche des premieres spyders.

par contre, cayenne et panamera...j'aime nettement moins, surtout la cayenne qui n'est quand même qu'une vw recarossée.

dans peu de temps je ferait une selection de photos, avec les porsches que je trouve le mieux reussi...et celle que j'aimerais acheter un jour, ce sera pas une carrera, j'ai pas le budget, je me conteterai d'une jolie boxster!

a suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Porsche 911 "classiques" donc les plus "vintage", donc, celles d'avant 1972 et le restyling : pare-chocs à souflets et butoirs caoutchouc, vont devenir hors de prix.

Une belle sc 3.0 de 1980 ou les carrera 3.2 de 1984-1988 valent encore 30000 eur environ, mais ca va certainement monter.

Le gros problème de ces voitures, c'est qu'elles sont souvent très kilométrées.

Ma préférée de la lignée:


911 3.2 Carrera Targa
De préférence en noir avec le cuir noir et les jantes "Fusch" noires.

1210 kg 231 cv 246 km/h et 26.4 sec sur un 1000m DA
Bien suffisant pour s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite selection de mes preferées!

la spyder


la 356


la speedster


la 993


la 996 (4s)


la 997 (la plus belle depuis la 993)


et la boxster, la seule que je vais peut-être pouvoir m'acheter un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la generation 'vintage' j'adore la speedster avec son petit pare brise...mais hors de prix sur le marché de l'occaz...

et en effet le gros probs des porsches, se sont des bagnoles de gros rouleurs, au contraire des ferrari....

pour moi perso ce sera de toutes façon une boxster de 1998 - 2000, question de budget, car une de ce genre, en bon état avec carnet et suivi, avec max 80000 km se n'egocie aux alentours des 17500 à 19500 euro

une comme celle ci donc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que la série 911 me plait bien, j'aime assez.

Quand ma ROVER 75 était sur le point de partir vers une autre vie (pardon Jean-Claude), il y avait un petit garage d'occasion près de chez moi qui en vendait une, une 911, me demande pas le modèle je sais pas je crois que c'etait une 911 SC Turbo avec gros aileron arrière et une grille sur l'aileron, rouge, 15.000 €.

J'ai pas osé demander à voir comment c'était dedans, pour mettre ma carcasse dedans ça doit pas être facile, et en plus c'est vachement bas.

Et puis j'ai pensé à l'assurreur qui allait me tailler un costard pour la prime.

Mais elle était belle, et plusieurs fois j'ai ralenti pour la regarder. J'avoues que j'ai été tenté...

Bon après, si je rentre sur le parking du personnel avec une Porsche, je sens que du côté DG, il vont pas trop apprécier, déjà la ROVER 75 ça passait juste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi, ce que les autres pensent, je m'en fout, de toutes façon ils auront toujours une critique à faire, quand vivi est arrivé avec la volvo v50 à la maison, plusieurs voisins nous faisait la tronche...et ben , moi ça ma fait rire...et pour finir c'est eux qui sont revenus sur leur petits peton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un fana de Porsche. D'ailleurs au moment de l'achat de l'abarth, c'était soit une boxster soit l'Abarth, les deux places en plus ont fait pencher la balance.

J'ai eu la chance d'en posseder une. Même avec moteur avant je voudrais dire que cela reste une vrai porsche, pour la petite histoire, c'est les 924 qui ont sauvé la marque qui n'existerai plus sans elle.

Certaines mauvaises langues disent les 924 ne sont pas des Porsche ou tu as la Porsche du pauvre. A ceux là je répondais généralement :

- Tu vois le logos, c'est bien une porsche ?

- Celle là, c'est la mienne tu veux faire un tour ?

Ensuite pendant l'essai, je racontai l'histoire de la 924.

Pour résumer, WV et Porsche décident d'un projet commun. WV à cause de la crise pétrolière se retire du jeu, à ce moment là seul le bas moteur est alors en conception. Porsche décide de continuer l'aventure et conçoit la 924 avec le succès qu'on lui connait et au passage sauve la marque.

J'ai aussi eu la chance de conduire des 911, des 3,2 SC et une Carrera biturbo 996. C'est sur que ça décoiffe.

Par contre c'est pas un mythe, les Porsche aiment boire.

J'oubliais la 924 équipée de quatre pneus neige (petite taille), avec son poids minime, c'était un régal en hiver Very Happy

Donc pour ceux qui hésitent, moi je dis foncez vous ne le regretterez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai toujours déploré cette attitude "intégriste" des gens qui disent une Porsche autre que la 911, c'est pas une Porsche.

Bon alors, une BMW 316 i c'est pas une vraie BMW comparée à la M3 ?
Et une Ferrari n'est pas une Ferrari si elle n'a qu'un V8 au lieu d'un V12 ?

Poussons pas!

Le fait est que si la 911 a un charisme exceptionnel, les 924 mais aussi les 944 et 928 avaient pour but de diversifier la gamme et de proposer des voitures à la conception autrement plus modernes que la 911 de la même époque.

D'ailleur, histoire de remettre les choses à leur place, la 944 turbo surclassait systèmatiquement la 911 lors des essais comparatifs.

J'ai été quelque fois passager d'une 924S et franchement, c'était très sympa comme voiture. Et beaucoup de gens vous regardaient.

Enfin, quand on voit qu'aujourd'hui, les Boxster, Cayman, Panamera et même le Cayenne, on constate qu"elles sont toutes considérées comme des Porsche à part entière.

Bref, une Porsche, j'ai le sentiment que ca ne s'arrête pas à un prénom ou une forme, mais que ca va au-delà.

Une Porsche, c'est avant tout un label de qualité dans l'Univers de la voiture sportive.

Qui a dit "référence" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier la 968 et la 928.

En effet "Une porsche restera toujours une Porsche"

Au même titre que la nouvelle Cayenne "Mazout" reste une Porsche. (J'ai pas personnellement essayé mais je le tiens d'un proche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je devrait dire que moi j'aime les porsches à moteur central ou arrière...
mon amour pour les porsche ont commencé avec la carrera, en faite la 924 et la 944 je connait vraiment pas bien, j'aime moins le style a vrai dire, et le look cayenne non plus, trop lourd, au même titre que la panemera, terrible voiture et superbe limo de sport...

donc quand je dits les vrai porsches,les carrera...c'est perso, ce sont ces porsche la que j'aime.

mais tu as raison sur un point: toutes les porsches qui sont sorti d'une chaine de fabrication d'une fabrique porsche sont des porsches!

et l'histoire de la 924 , est un peu similaire à l'histoire de la boxster, qui elle aussi a sauver porsche à un moment morose, et elle c'est egalement fait insulter de 'porsche du pauvre'...et bien moi, je suis pas riche, donc je prends la porsche du pauvre...et je serais tres heureux avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai edité mon premier message, car j'ai nul envie de vexer, quand je parle de vrai ou de fausse porsche, alan à raison, toutes les porsches sont des porsches!
je pense que mon amour pour les 'moteur arriere' me font parfois oublier qu'il existe des belles porsches à moteur avant...
sorry Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, aujourd'hui, Porsche à coupé la poire en deux. Il propose le moteur central. Comme ca, on peut plus polémiquer.

Et puis dans tes paroles...

oui mais,quand je parle PORSCHE, je parle de carrera et de boxster, enfin les porsches qui ont leur moteur derriere, les porsches à moteur avant ne m'atirent pas autant...


... il n'y avait aucune méchanceté. Juste une opinion personnelle.

Alors, ne sois pas "sorry" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça j'ai pas senti ça comme une attaque.

Par contre j'ai toujours défendu la 924 contre les fausses rumeurs. Elle n'a pas un moteur d'Audi, ce que tout le monde croit. C'est vrai qu'elle a été faite avec plein d'organes du groupe VAG. Arrière de Cox, système K-JET utilisé ensuite sur les premières golf GTI, commodo d'audi.

La 914 avait un moteur de WV. Elle aussi a été boudé surtout par les collectionneurs. Moi perso je l'adore mais on en trouve plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa le concept 914.

Hélas, trop poussive en 914/4 avec moteur vw et presque aussi chère que la 911 en 914/6 avec moteur Porsche. Une erreur marketing et un physique particulier ont scellé le destin de cette sympatique petite berlinette targa.

Dur dur de trouver encore un beau modèle à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus dans le monde des collectionneurs elle a été boudé pendant des années et depuis trois ans elle est revenue dans le haut du tableau. Comme il n'y en a pas eu énormément de vendue, forcément c'est hors de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au moins, celles qui restent, son valables car pratiquement toutes restaurées et bichonnées par des fanas du modèle.
Evidemment, il faut trouver le type qui veut s'en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quand même un peu désolé, car combien de fois j'ai pas défendu la boxster , car elle aussi mal traité par les amateurs de carrera...

et pourtant autant j'adore la carrera...autant j'adore la boxster...de plus en plus à vrai dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je te dis fonce mais sache que c'est tout de même un certain budget en entretien et consommable.

L'avantage c'est que si tu connais un mécano à l'ancienne qui connait plus la mécanique que l'informatique et bien il pourra s'en occuper pour presque tout, même les réglage.

Je dis ça parce qu'avant d'envisager l'achat je m'étais renseigné auprès de mon mécano qui m'avait dit qu'il pouvait faire presque tout (il entretenait déjà celle d'un gars de mon village).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouhhh ça fait un carton du côté des Porsche, il est temps que je ramène des 500tistes .... Je fais les mails d'invitation demain Exclamation

On va vous tailler des croupières avec nos "pots de yaourt" Razz

Et c'est pas hors sujet ici, allez les petits, lachez-vous sur les Porsche, personne en prendra ombrage c'est moi qui a voulu ce site pour ça...

Bon ceci etant, faux que j'ailles chercher des 500 ExclamationExclamationExclamation

Je fais les mails demain Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alan: en effet, et en faite c'est ça qui me fait le plus peur quand même, acheter c'est une chose...mais assumer ensuite si il y a des petits (gros) pepins...

@didi: en effet, il manque des 500tistes ici, mais choisis les sympa, et laisse les autres ou ils sont oki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui la liste est prête, ce sont des gens avec qui nous restons en contact par email, donc nous sommes déjà liés par une certaine amitié.

Il y a par exemple Stoufy (Stephen qui a reçu Véro à EuroDisney) et d'autres comme Hommer13012 qui lui aussi se bat contre un "crabe", il a je crois fais un post un jour sur l'autre forum et plein d'autres, vous allez voir il sont tous cool, sinon nous n'aurions jamais gardé contact via les mails et le tel Very Happy

Je fais les mails ce matin, vous êtes dans la liste en CCC (Copie Cachée Conforme) donc ne vous inquitez pas de recevoir un message qui vous invite sur notre site.

En plus il ya a ceux du forums, avec qui je m'entends bien parce que euh.... comment dire.... oui : ils adorent le foot (enfin plus les footballeurs Exclamation ).

La il faut que je passe par les MP mais comme je suis censé avoir quitté le site, je prends le sous-marin...... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CCC, c'est pas une Porsche ca. Suspect

HS: Et puis si tu racontes en public que tu vas aller en "sous-marin", tout le monde le saura et ce ne sera plus en "sous-marin"

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tamata a écrit:
CCC, c'est pas une Porsche ca. Suspect

HS: Et puis si tu racontes en public que tu vas aller en "sous-marin", tout le monde le saura et ce ne sera plus en "sous-marin"

Fin du HS


Ooupss....... Désolé pour le HS Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 993, ma Porsche préférée!! La voiture de mes rêves!
Mon père s'était offert en 1996 pour ses 50 ans une 911 Carrera 3.2L 231 ch de 1987 avec un intérieur full cuir, clim, de belles jantes Fusch, rabaissée Bilstein avec un pont autobloquant taré à je sais plus combien mais qui collait la voiture à la route.
Cette voiture faisait un bruit fantastique avec son flat 6 refroidi par air comme les vrais Porsche!
Passé 4000 t/min, on était collé au siège Recaro monobloc!!
J'avais 20 ans à l'époque et ça m'a laissé un souvenir à vie!
Depuis, je me suis toujours promis de m'acheter une vieille Porsche dans la limite de mon revenu.
On en trouve de belles dans les 30 000 euros mais pour une jolie 993 là c'est pas pareil. Faut lâcher 40 000 euros voir plus!
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piertho, la 993 est bien cotée. Normal, c'est la dernière vraie de vraie.

Moteur refroidi par air et le tableau de bord originel avec tous les instruments en ligne et le gros compte tour au milieu Very Happy

Après, ce fut plus vraiment la même chose même si pareil sur bien des points.

Tamata en mode "puriste ON"


Pour la 3.2 de 231 cv, c'est aussi la dernière d'une époque, celle des 911 à pare choc simple. Ensuite, la 911 3.6 de type 964 inaugurera l'usage des boucliers enveloppant en polypropylène notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'aujourd'hui une belle 993 vaut plus cher qu'une 996 (plus banal) bien plus récente...
mais avec la 997 porsche à fait un truc super beau...et vive les phares ronds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la 996, elle est en ce moment relativement mal aimée, surtout des puristes.

Mais d'ici encore 2 ou trois générations, elle pourrait constituer une surprise sur le marché de la collection. Car historiquement, elle est la première 911 à "eau".
Donc, ce ne sera sans doute pas l'une de celles considérées comme les plus belles, mais sur le plan technique, elle est la première d'une nouvelle lignée.

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible ton histoire, un peu comme la 993 est la derniere à air...la 996 est la premiere à eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout arrive à point à qui sait attentre, et les seules folies sont celles qu'on ne fait pas......

Tu l'auras Pat cette Porsche, tu l'auras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Caradisiac, c'est le fonctionnement de la cervelle qui est sur "basse" fréquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de la Boxster

Pat devrait aimer!



Plus d'infos ici

Boxster Spyder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pas mal, mais un rien trop 'tuning' pour moi..., la boxster je l'aime plus soft en faite...plus sobre quoi...

mais par contre la carrera à droit à une tres jolie serie limitée...

la carrera sport classics!!!

les jantes fuchs
le bequet bec de canard
le striping ton sur ton

je la trouve vraiment magnifique!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'elles sont belles toutes ces Porsche!!
Perso y a que la 993 qui me fasse réver ou alors une belle Turbo de la fin des années 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi pour la 993, superbe ligne, probablement une des plus jolies!! (et le refroidissemnt par air en plus)

en ce qui concerne la ligne des carrera je suis un petit special je pense, je dois être le seul dingo sur terre qui aimerait mieux recevoir une carrera (s) de préference qu'une turbo...

je trouve la ligne de la carrera tellement jolie, et encore plus jolies quand elles ont les ailes arriere un peu plus large (les versions S) que les models turbo, gt2, gt3 etc...trufé d'accessoires aero et de trou d'air partout...

exemple

993 carrera S
et 997 carrera S





CONTRE

993 turbo
et 997 turbo





la pureté de la ligne est quand même nettement plus jolie sur les deux premieres que sur les deux dernieres...???

cette pelle à tarte à son utulité, et les trois d'aerations aussi, pour le look spectaculaire, et agressive ok...mais pour moi rien ne vaut la ligne d'une belle carrera 'normal'

je vais une fois aller sur le configurateur porsche et vous montré à quoi ressemble ma 997 de mes rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la Turbo avec ses ailes extrêmes et son gros aileron arrière qui acueille aussi le système de refroidissement est forcément un peu "chargée" point de vue esthétique.
Je déplore aussi sur les dernières génération, une prolifération d'ouies d'aération. La Turbo devient un vrai "gruyère".

Maintenant, elle est plus bestiale.

pureté ou bestialité, question de goûts et de ... compte en banque hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en gros ce qui pourait devenir ma voiture si demain je gagne au gros lot:

carrera 997
carrera S

ext: noir basalte ou macademia
int: cuir gris dans la noir ou beige dans la macademia








c'est quand même mille fois plus jolie que cette chose...(sur circuit, j'ai rien contre, mais sur route ouverte bof bof...)

noté la teinte noir mat du plus bel effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...