Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP500

la SL320 de mes parents

Messages recommandés

voila qu'il y a 5 jours d'ici mon pere m'annonce qu'il va vendre sa voiture, une SL320 de 1995, acheter d'occasion il y a déjà 7 ans.

j'etais un peu tristounet, car la SL, surtout ce model là, ah qu'elle voiture, belle, comfortable et une ligne indemodable, autre chose que ces nouvelles SL!

ma tristesse disparait petit à petit quand il m'annonce qu'il va acheter une cls 320 cdi...

mais voila, l'amour pour sa SL est plus fort que les yeux doux de la CLS.

conclusion: il garde sa voiture et même mieux, pour ces 15 ans il va lui offrir une cure de rajeunnissement!

un de mes amis, qui était super heureux de pouvoir la racheter, sera mainteant très déssus, mais mon père lui il est super heureux...faut dire aussi que cette histoire de CLS mettait un peu de tension entre pa et ma...car ma mere elle voulait une voiture plus simple et quand même moins voyante que la CLS...elle voulait une CLK...

donc voila le programme pour les mois à venir:

étape 1: refaire le moteur à neuf
étape 2: reparer l'airco (compresseur défectueux)
étape 3: nouvelle capotte bleu foncé (au lieu de noir)
étape 4: nouvelle sellerie (car fort abimé)
étape 5: refaire la carrosserie à neuf, peinture complette et petits coups

donc voila, si j'ai l'occasion je vais faire des photos pendant les travaux, avec des avant / après.

voici qqs photos, prises de la bête en vue de la mettre en vente sur le net.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas imaginer le devis, mais au moins ton papa gardera une classique qui ne décotera plus. A terme, il s'y retrouvera peut-être financièrement.
En attendant, il conserve une décapotable racée qui procure surement plus de plaisir durand les beaux jours qu'une berline, même CLS.

Je suis tout de même étonné de l'ampleur des travaux "cosmétiques".
Je comprend pour les parties mécaniques, mais je pensais les merco plus résistantes point de vue finition.

Et puis, sur les photos, elle a l'air bien la "fraulein"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les photos peut être, mais en vrai elle commence ... a avoir des rides.

pour l'étape 1 : le moteur à 192000 km...et il y a une perte d'huile de plus en plus importante
pour l'étape 2: bah le compresseur est HS
pour l'étape 3: si tu regardes bien la photo n°2, le plexi est déchiré sur toute la longeur, probablement usé du à l'ouverture et fermeture à repetiton...et non pour une fois c'est pas du vendalisme
pour l'étape 4: par le passé les constructeur allemand avait l'habitude d'utuliser du 'gros' cuir, il est completement craquelé sur les cotés, et c'est vraiment moche en vrai
pour l'étape 5: entre petits coups, griffes, et micro rayures du aux lavages...et oui elle est carbon blau la voiture...ça ce voit fort

pour info, le devis exact on l'a pas encore: mais ça tourne tout compris aux alentours des 8500 euro...

mais bon comme tu dits, il aura une vrai classique en état collector!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, mais ils se sont déjà bien regaler avec tu sais, ça doit faire 7 ans que mon pere l'a acheter cette tuture...mais aujourd'hui c'est l'heure de la restauration...

ps: ben dis, entre porsche et sl, tu t'embete pas non plus toi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP500 a écrit:


ps: ben dis, entre porsche et sl, tu t'embete pas non plus toi! lol!


non je ne me suis pas embété dans ma vie.

En fait bon nombre des voitures ne n'appartenaient pas mais j'en avais la jouissance (le mot est bien choisi)
par exemple dans les années 90 j'occupai un bon poste dans une PME de galvanoplastie, le boss avait une passion pour les belles voitures donc
Mercedes 320 SL (la grosse frime à 23 ans)
BMW 730d
Lancia Zeta 2,1dt
Peugeot 306 D société.
BMW Z3M
Mercedes Classe S
toute ces voitures nous les utilisions à tour de rôle même si j'utilisais le plus souvent pour rentrer chez moi le soir la 306 (J'habitais à Sarcelles)

Ensuite lorsque j'habitais sur la côte d'azur (EZE), ma femme était garde malade à domicile chez des gens fortunés donc nous pouvions avoir
325 TD boite auto
525 iX Break
320 D
206 S16

Mon boulot était garde du corps pour une personne tres tres tres tres tres tres riche et russe
donc tous les jours nous pouvions utiliser à notre bon vouloir
Porsche 911 Bi turbo (très tres peu)
Ferrari 360 Modéna Spider (très tres peu)
Excalibur (une fois pour moi, juste pour la faire tourner dans la propriété de 15 Hectares)
Bmw 750 iL
Rolls Royce corniche cabriolet (modèle très rare) tres tres peu
Rolls Royce berline
X5 4,8
Vito long aménagé luxe V6
Classe C cdi
Classe E cdi
Safrane baccara
club caddie car (excellent et fun)
clio baccara
Aston martin DBS (très tres peu)
Audi All road

En ce qui me concerne j'ai possédé pas mal de voiture dont certaines qui m'ont bien faites plaisir mais pas aussi prestigieuse.

D'ailleurs mon père lui en a de très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah qu'elle reve de pouvoir conduire toutes de belles voitures comme ça!
faut que change vite de metier moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Pat

faut pas croire que tout est rose dans ce monde.

J'ai eu du bon temps grace à ce boulot mais si j'en ai changé c'est que je ne me voyais plus faire ça à 50 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ère étape...aujourd'hui, mon padré vient de mettre de nouveaux pneus sur sa caisse...

c'est l'étape qu'il préfère, car la moins chère...

après il va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite hésitation pour les traveaux de rajeunissement qui vont commencer dans peu de temps sur la SL...

gros dilème: on garde la teinte avec une nouvelle capotte bleu foncé
OU on change de teinte, et on part pour une peinture complète???

moi, je la trouve bien jolie dans cette couleur...mais mon père aime bien ces nouveau gris/brun que l'on retrouve sur les bmw serie 6 et cls...

et vous vous pensez quoi, on garde ou on change de teinte??

ps: je connais un super carrossier, qui m'a déjà fait une peinture total sur une de mes anciennes voitures 'tuning', donc pour la qualité du boulot je m'inquiette pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend si ton père veut garder sa voiture façon collector de série ou si il veux la mettre à la mode d'aujourd'hui.

Moi franchement je pense que si j'étais dans son cas je garderais la couleur d'origine qui va très bien à la voiture.

Cette nouvelle couleur brun-gris, on n'est pas tellement sur du résultat (pas pour la qualité de la couleur mais pour l'harmonie de la couleur avec les lignes de la voiture). Puis cette couleur est peut être fort à la mode aujourd'hui. Mais qu'en sera t'il dans quelques années.
La couleur d'origine de sa voiture est quasi intemporelle...

Voila mon avis perso, maintenant bien sûr si il à eu le grand coup de foudre pour le brun, qu'il fonce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...