Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astradude

Voiture Astradude

Messages recommandés

Bon, mon nom trahi surement avec quoi je roule..... Laughing

Je n'ai jamais connu autre chose qu'Opel à la maison depuis ma jeunesse.

Dès ma naissance j'ai été habitué avec la marque Opel. Mes parents roulaient en Manta, ensuite ils sont passés à un Rekord, après une Kadett, puis la première Omega et après quelques années ils ont acheté la nouvelle Omega.

A ce moment moi aussi je commençais à rouler. J'ai débuté en Corsa 1.2. Acheté en occaz elle avait déjà 10 ans et 75.000 kms au compteur



A côté de la voiture on voit ma petite femme, la soeur de vivi.

Puis on a acheté une nouvelle Astra G 1.4 16V



En 2007 j'ai décidé de m'offrir une nouvelle Laughing . Une Astra Break 1.7 cdti, voiture de direction de 2 mois et à peine 6.000 kms au compteur





Voila, un peu l'histoire de mes voitures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien gunther, mais n'oublie pas de te presenter dans le topic presentation des membres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne suis pas un amateur d'Opel.
Trop sérieuses, trop tristes... Enfin, je crois que c'est un peu le problème de la marque. Elle n'attire pas quand on ne connait pas.

Car les Opel que j'ai conduite, ne m'ont laissées que de bon souvenirs.

J'ai pu conduire une corsa comme la tienne en 1.2 et j'ai été étonné de la vitalité du moteur.

J'ai conduit la première génération de la Vectra et c'est le confort qui m'a marqué.

Enfin, j'ai fait un aller retour Alicante avec une Astra comme la tienne et là, c'est tout qui m'a étonné.

A 4 adultes et un coffre plein, nous avons par deux fois traversé toute la France et la moitié de l'Espagne à 160-170 km/h.

Stabilité irréprochable, confort très honnête pour une moyenne, habitabilité et coffre très généreux, bref, une voiture étonnante qui finit par gagner le respect de celui qui la conduit longuement.

En fait, Opel est une marque injustement méconnue de certain.

Et quand on voit l'Insigna ou la nouvelle Astra, on ne peut plus dire qu'Opel, c'est triste!

A travers les époques, ils y a quelques Opel qui ont suscité mon intérêt.

-La Tigra des années 90 très futuriste à l'époque et bien plus mignonne que l'actuel coupé-cabriolet

-La dernière Kadett GSI et GSI 16v, à l'aérodynamique révolutionnaire et au tableau de bord éléctronique. Je les adorais lorsqu'elles étaient en blanc immaculé.

-Les Oméga 3000 et 3000 24V, des grosses berlines qui n'avaient rien à envier aux BMW séries 5

-La Calibra, un coupé sublime, dommage la planche de bord Vectra

-L'Opel Speedster basé sur un châssis Lotus Elise, mieux que l'Elise pour bien moins cher.

Voilà, finalement les Opel, c'est pas mon truc mais j'ai du respect pour la marque.

Et le premier imbécile wallon qui dit que c'est une voiture de flamands, je lui met mes 150 kg sur la tronche

Na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour défendre la marque Opel Christophe.

Je suis complétement d'accord avec toi, sauf que moi c'est bien mon truc Very Happy
quoique j'ai roulé déjà avec la nouvelle classe C en break de mon père et la je commence à hésiter pour la prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tamata: 150 kg??? tu as donc perdu 10 kg depuis notre dernier rdv!!

c'est bien! continue ainsi, et pour le printemps 2010 tu rentrera en entier dans une 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez mes parents nous roulions en Fiat.
Notre première voiture à Vinc et moi fut une Kadett. Le sOpel sont des voitures très fiables et perso j'aime beaucoup. J'ai changé uniquement car j'ai craqué sur la 500 et pas sur la nouvelle corsa (point de vue esthétique uniquement).
Nous avons eu une première astra, nous avons ensuite changé pour une astra break. Puis on a pris la Zafira car avec trois enfants c'est mieux. Celle ci a été revendue après 5 ans pour acheter la 500. En effet, entre temps mon chéri a eu une voiture de société. Je n'avais plus l'utilité d'un monospace. Et la voiture de société est une astra lol! . Il va bientôt changer et les enfnats et moi on aimerait une Zafira.
Donc tu vois, je comprends ta passion des Opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astradude a écrit:

quoique j'ai roulé déjà avec la nouvelle classe C en break de mon père et la je commence à hésiter pour la prochaine .


Sûr, mais ce n'est plus vraiment la même gamme de prix Neutral
L'addition chez Merco, ca fait mal.

Plus raisonnable, la nouvelle Astra à l'air pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamata a écrit:
astradude a écrit:

quoique j'ai roulé déjà avec la nouvelle classe C en break de mon père et la je commence à hésiter pour la prochaine .


Sûr, mais ce n'est plus vraiment la même gamme de prix Neutral
L'addition chez Merco, ca fait mal.

Plus raisonnable, la nouvelle Astra à l'air pas mal du tout!


il commence surtout à hesiter si il va pas carjacker celle de son padré je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah opel

J'en ai eu plusieurs à titre personnel
Vectra 1 2lCD le meilleur rapport qualité prix de l'époque
Calibra 1 2l16s le coupé des années 90.
Vectra 2 2,5 V6 une bagnole du tonnerre un pur plaisir.
Omega 2 V6 Une sacré bonne routière

c'est vrai que mis à part la ligne de la calibra le reste est passe partout.
Par contre le rapport qualité prix équipement d'opel était imbattable à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est une corsa que j'ai depuis 6ans elle roule toujours aussi bien qu'au début mais les problème électronique sont répétitifs, les voyant qui s'allument pour rien et quand il faut s'allumer ils ne le font pas! sinon j'en suis assez contente et comme pour la plupart on est élevé avec des stéréotypes, j'ai pris opel car mon père ne voyait que par opel à l'époque (avant c'était que par renault et maintenant par audi ) alors le jour où je lui ai dit que je prenais une fiat il m'a dit fiat c'est de la mer..! et puis comme tout papa, il a commencé à se renseigner et à même demander à une femme sur un parking si sa 500 était bien! alors maintenant y'a plus qu'à le convaincre quand je l'aurais!

sinon avant c'était une vieille clio phase 1 et en tant que jeune permi c'était génial pour faire mes armes, ça tremblé de partout mais j'allais tout de même à 140km/h avec mon 1.2! ce que j'adoré c'était de mettre le starter quand elle était froide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...