Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alanssdl

PORSCHE 924 Millésime 1981

Messages recommandés

[/img]





Donc des photos de mon ex PORSCHE 924.

J'ai repris ça sur Wikipédia et je le remets ici

924 2,0 litres atmosphérique 125 ch
La première 924 était équipée d’un moteur à 4 cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée, bénéficiant d’un bas moteur d’origine Audi (et exclusivement le bas moteur). Le haut moteur fut entièrement développé par Porsche. Le moteur utilisait le système d'injection K-Jetronic développé par Bosch.

Performances de la 924 2,0L atmo. 125 CH. Type 4 cylindres en ligne, refroidi par eau.
Cylindrée 2,0 litres, 1 984 centimètres³.
Alimentation Atmosphérique.
Puissance 125 chevaux DIN.
Vitesse maximale 204 kilomètres/heure.
Accélération (0 à 100 km/h) 9,6 secondes.
Production 121 672 exemplaires jusqu'en 1985.

L'avantage de cette voiture est que même moi qui ne suis pas un mécanicien, j'ai pu faire pas mal de travaux dessus nottement le réglage du K-Jet

Voila comment elle aurait fini si je l'avais gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, enfin je la voit en vrai (enfin en photo), elle avait déjà qqs années quand tu la vendu dis donc!

honnetement ça roule comment une 924, as tu eu la chance de conduire une porsche à moteur arriere?

comme tu le sais moi je suis addepte de la ligne de la carrera, et moins de ce type de porsche, mais au moins toi, tu as eu déjà ton rêve en realité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vendu enfin si mais pour pièces.

En fait mon villebrequin s'est désolidarisé et a tapé le bas moteur. Conclusion échange standard moteur. Comme il n'existait plus de moteur neuf, c'est la mort dans l'âme que j'ai fais le bonheur d'un autre proprio de 924.

Cette Porsche est bien une vrai Porsche à propulsion. La puissance était suffisante pour s'amuser. L'avantage que j'avais en plus était justement le moteur à l'avant, cela équilibrait l'ensemble. L'hiver je me plaisais à remuer du popotin en toute sérénité. En plus tu peux faire des longues virées en tout confort et ça c'est le top.

J'ai déjà conduit des 911. Une carrera en bi-turbo et une GT3 (sur circuit la GT3). La Bi-turbo appartenait à mon ancien boss, tu sais celui dont je t'ai parlé lorsque je travaillai sur la cote d'azur. J'ai aussi essayé une 3,2 SC d'un gars de mon village, mais pas assez longtemps pour m'exprimer.

Avec les 911 c'était une autre dimension, complètement différend. Une acceleration de moto. Par contre on sent bien que le moteur est derrière, c'est destabilisant mais c'est comme tout on s'habitue.

La bosxter est pour cela un bon compromis pour celui qui n'a pas besoin de plus de deux places. En plus c'est une cabriolet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Porsche à moteur avant son plus sereines que les 911. Du coup, elles font de parfaites grand tourisme et son capable de bousculer dame 911 sur circuit.

Perso, j'étais régulièrement conduit au lycé par mon tonton qui avait une 924S et c'était la maxi frime!! En Porsche le matin, en BMW le soir!!

Sinon, sur les photos ci-dessu, je trouve que la sellerie à damier, elle TUE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ma plus grande fierté cette sellerie. Spécifique au millésime 81.

La S était bien plus sympa avec le demi V8 de la 928. La turbo était aussi démoniaque mais il fallait faire très attention. C'était un déclenchement comme à l'époque, tout d'un coup avec un sacré coup de pied aux fesses.

Mais il y a eu pire, la très rare GT.

Elle me manque ma porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta grande douleur, va voir le topic sur la BMW E21, tu verras que tu n'es pas le seul "orphelin" Wink

C'est sûr que la S poussait plus et que les turbo et autres GT étaient redoutables. Mais aujourd'hui en collection, une 924 de base, c'est bien suffisant pour la ballade et le moteur d'origine Audi est moins chère niveau pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien triste perte!
C'est sur que quand on a possédé une voiture de carractère comme celle là c'est toujours un déchirement de la voir partir.
Et moi aussi je tombée amoureuse de la sellerie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure car je devais être le seul avec ma femme bien sur a adorer ces motifs.

D'ailleurs petite parenthèse j'adore aussi ceux de la nouvelle golf GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alanssdl a écrit:
ca me rassure car je devais être le seul avec ma femme bien sur a adorer ces motifs.

D'ailleurs petite parenthèse j'adore aussi ceux de la nouvelle golf GTI.


alors moi aussi j'adore la sellerie de la gti...très vintage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...