Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
homer13012

peugeot 207 hdi 70cv

Messages recommandés

après avoir été possesseur d'une fiat 500 mjt fap je viens d'acquérir une 207 hdi 70cv modèle style en 5 portes.

je vous met une photo prise avec mon tel préhistorique Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 207, une caisse que je connais bien puisque mon beau-père roule en 207 et en change tous les 6 mois. (système loca-finance pour personnel Peugeot).
Je connais la 1.4 hdi et la 1.6 hdi 90
J'ai aussi roulé avec une 1.4 essence de 75 cv.

Comme je n'aime vraiment pas Peugeot, il va forcément y a voir de la critique dans l'air. Mais rien de méchant rassurez-vous.

J'ai du mal avec le style des Peugeot actuelles.
Déjà la calandre béante me donne l'impression que la voiture à été éventrée. La grille coupe frites me fait penser à un énorme appareil dentaire et le bout du capot me fait penser à un bourrelet.
Ca continue avec les phares avants caricatureaux qui vont bientôt rejoindre les montants de parre brise et le logo Peugeot qui ne cesse de grandir et qui finira pas occuper tout le capot.
Sur le profil, autre chose qui me chipotte, les passages de roues. On a l'impression qu'il ont voulu faire quelque chose d'opulant puis, il se sont ravivé et ont coupé les passages de roues à la rappe. Du coup, moi, j'ai l'impression que c'est une boule de fromage dans laquelle on a coupé un bout! Pour l'arrière, ouf, ca va, RAS.

Bon, vous l'aurez compris, Peugeot, je déteste.

Mais cette opinion n'engage que moi.

Pour me faire pardonner, je vais maintenant être plus positif.
L'intérieur est pas mal avec une belle instrumentation et une finition en très net progrès par rapport à la 206 "granuleuse"

La position de conduite est bonne, on est pas à ras du sol comme dans une Ferrari, mais on est pas non plus un peu trop haut comme dans une Clio ou Punto. Bref, c'est très différent de la chaise de bar qui équipe la 500.
On est donc bien installé, avec des jambes qui peuvent prendre leurs aise même pour les grands et on fait corps avec la voiture.

l'habitabilité arrière et le coffre sans être une cata, je les trouve assez moyens car ce n'est pas mieux que la 206 et bien en-dessous de la Clio.

Côté chassis, excellent. Nous sommes chez Peugeot! Vous voyez, je suis pas si méchant que ca Wink Donc, comportement routier très incisif et stabilité irréprochable (mieux que la 206). Les freins donnent également confiance. Un petit bémol, la 207 étant très très lourde, les suspensions ont dû être raffermies. Du coup, le fameux moilleux à la française que l'on retrouve encore chez Renault (quoique là aussi ca change tout doucement), n'est plus présent chez Peugeot. Ce n'est pas dur bien sûr mais on ressent les chocs bien plus que sur les anciennes Peugeot. Un mot aussi sur la direction, plus précise que celle de la Clio qui elle, est un peu trop légère et demande un temps d'adaptation.

Côté moteur, les 1.4 sont fort justes sur l'autoroute et sur les ittinéraires vallonnés, voir montagneux. Il n'y a pas beaucoup de réserve.
1200 kg pour 70 ou 75 cv, c'est vraiment trop. Si en plus, on roule "chargé", garre à la molesse quand vous essaierez de dépasser.

Essence/diesel

le diesel 1.4, grâce à son couple, donne l'impression que ca va aller. Mais le manque d'alonge se fait vite sentir. Inutile de tirer dessus comme un fou, il n'avancera pas plus vite. Bonne conso, on peut rester sous 6 litres au 100.

L'essence 1.4, est plus nerveux mais le manque de couple nécessite de cravacher souvent.

Le diesel 1.6 90 cv est infiniment plus convaincant. Là, on a un couple généreux et un minimum d'allonge. Sans être souveraine sur la route, cette motorisation sait éviter d'être pénible.

Evidemment, ce n'est déjà plus le même tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirne tamata le moteur est juste pour l'autoroute.

par contre la fiabilité est quand meme perfectible, je suis sur un forum spécifique 207 et y a quand meme pas mal de souci.

au niveau confort c'est sur je suis mieux assis que dans la 500 mais j'ai des roues en alliage 15 pouces en taille standard alors que sur la 500 16 pouces taille basse donc ça doit jouer.....

mais ça reste un choix raison et économique à 18050 euros le modèle moins 4000 euros d'avantage client et une reprise de la 500 à 12 000 euros y avait pas photo....peugeot s'imposait.

fiat pour une grande punto me reprenait la 500 10500 euros et ne me levait que 1000 euros sur la grande punto de base essence......

pour une fiat 500 lounge reprise 8870 euros..........fallait que je sorte 4000 euros........

a titre indicatif ma 500 avait un an 12 000kms et je l'avais payé 15368 euros.

alors après j'ai regardé mon maigre porte monnaie, j'ai soupiré et j'ai chosis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la fiabilité des 207, il me semble que ce sont surtout des soucis éléctroniques (faiblesse qui n'est pas nouvelle), clim auto, phare et essuies glaces aut, détecteurs de bouclage ceinture, multiplexage,... Peugeot barde ses voitures d'un tas de gadgets qui augmentent le risque de panne.

Pour les conditions financière, Peugeot est aussi très agressif en Belgique.
Mais comme les prix sont plus élévés que chez Renault, ca se tient au final.

Je suis étonné des seulement 1000 eur de remise sur une Punto.

En Begique, il propose 4000 eur. Mais en Belgique toujours, plus personne n'en veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le régul vitesse est pas fiable j'ai les feux auto qui déconne quand j'ai un canion devant moi il s'allume meme en plein jour. cé les capeurs qui détectent une interférence. les essuie glace auto ça bugue une fois sur deux...........mais bon ça roule pas de coupure moteur comme sur la 500 mjt ; mais je critique personne cé tout pareil les caissses les technos sont,partagé.

sauf le sav fiat mais la j'irais pas plus loin car ça dépend des régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que plus il y a de technologie embarquée, plus y'a un risque de panne.
Les soucis pour les essuies glaces et feu auto sont très connus chez Peugeot. Une chance, tu peux toujours débrancher le mode automatique (mais alors à quoi bon avoir l'option, c'est clair Rolling Eyes )

As-tu également le soucis que mon père à eu avec une des siennes : les essuies glaces qui se mettent en route à l'entrée d'un tunnel ? Ca s'était tout à fait règlable!

La prochaine fois que tu vas en concession parle leurs-en, en tout cas!

Je te souhaite en tout cas bonne route avec ton p'tit lion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'ai le meme souci essuie glace qui se mette en route dans les tunnels mais comme je désactive tout par les comodos ou le menu de bord je n'utilise que le mode manuel...

la technologie ça a ses limites c'est clair.

en plus les bas de caisse sont hyper bas et fragile sur la 207 c'est la maladie de ces voitures ils sont tous sujets aux chocs comme le mien qui a un micro coup au bout de 1000 kms.

après le reste à l'air assez costaud et la qualité perçu de l'ensemble semble correcte.

j'insiste sur qualité perçu et non pas qualité réelle.

la qualité réelle je la verrais à l'usage.

de toute façon j'ai pris mon parti je la garde deux ans qprès je change.

certains savent ce qu'est mon reve et c'est une fiat.....

donc je suis pas rancunier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine quand même que peugeot et citroën se partage l'electronique, non? car moi après 11000 km avec le grand picasso, aucun soucis avec les essui glace et les phares auto...bizar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra demander confirmation à Trotti, mais je crois qu'il y a de fortes différences d'un modèle à l'autre et d'une série à l'autre.

La qualité d'une pièce sous-traitée est importante mais après, le montage l'est également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, donc chez citron, c'est mieux que chez pigot...j'ai fait le bon choix!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol
Ben non , chez Peugeot, comme chez Citron tu peux tomber sur un mauvais numéro. Comme le dis Tamata tout dépends beaucoup de la qualité d'assemblage.
Pour ce qui est des modèles de détecteurs, oui il en existe plusieurs. La visiblement Homer à la même problème que mon père à eu sur une de ses 307 alors qu'il n'a jamais eu le moindre soucis avec ses 207 de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb est résolu suite visite au garage c'était le détecteur d'intempérie (sous le rétro intérieur) qui était mal assemblé d'origine....... il a suffit juste de le démonter et reconnecter le faisceau dans le bon sens lol. en effet, quant les feux été en auto et que je passais brutalement d'une zone de soleil à une zone d'ombre style tunnel les feux se mettaient en route jusque la tout va bien.

sauf que les essuie glaces se mettaient eux aussi en route si ils étaient en auto.

ça venait du faisceau du détecteur d'intempérie qui été d'origine mal connecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Homer
Contente pour toi qu'ils aient trouvé la solution aussi vite. Aller bonne route avec ta 207 maintenant qu'elle marqhe nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en effet c'est un soucis bien connu.
Je comprends pas qu'on ne véréifie pas ça à la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais les premières 207 étaient produites à poissy en france
maintenant elles sont produites dans 3 pays : france (poissy),espagne(valverde) et slovaquie.

tu vois ça au numéro de série.

Si : 81, le véhicule est fabriqué à Poissy (France)
Si : 76, ------------------------------- Trnava (Slovaquie)
Si : 82, ------------------------------- Villaverde (Espagne)

et je pense que selon le pays ou elle est produite la qualité ou plutot les controles de qualité sont peut etre moins poussé.

a priori la mienne vient d'espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...