Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamata

La taverne des motards

Messages recommandés

Comme il y a quelques amateurs de deux roues sur ce forum, ce topic leur est dédié.

Hells angels en Harley
Gros poumons en hyper sport
Baroudeur en trails
Routards en GT
...

C'est ici que ca se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, deux ans en 103 MVL et trois ans en Aprilia RS 50, ça compte ? Cinq ans de deux-roues, qu'il pleuve, vente, gèle ou neige. Je ne sais pas si je le referais aujourd'hui, mais le permis moto me travaille sérieusement. J'attends peut-être une bonne nouvelle à ce propos courant du mois prochain, on verra.

Et le choix serait simple : 696 ou Street Triple ? Mais pour démarrer, peut-être une Kawa Ninja 250 de 34ch, histoire de ne pas se faire allumer par l'assurance ! Wink

C'est beau de rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, il y a des motards... Exclamation

Super, normalement un autre membre devrait venir nous rejoindre, "Cherub", côté moto alors vous allez être comblé les enfants Exclamation

Et en plus il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour,

Je précise d'emblée que je n'ai pas le permis car mes parents ne voulais pas lorsque j'étais ado. J'ai passé le permis voiture 10 mois trop tard pour avoir en même temps le permis moto. Depuis, l'occasion ne s'est jamais présentée. Besoins absolu d'une voiture, finances en priorité pour un logement,...

Ceci dit, je me suis pas génè pour essayer un tas d'engins tous plus rigolo les uns que les autres.

Vers 13-14 ans, j'essaye la Honda Camino Custom d'un copain.
C'était le minimum pour être un homme dans la cours de récré.


Puis vient l'essai d'une Honda MBX 50, l'engin ultime pour être le king du lycée.


A la maiso, nous avions une Yamaha RD 250
A de rare occasion, le padre me laissait faire un tour de rue avec.
Mais quand padre et madre partaient en vacance, le tour de rue se transformait en tour du village


Ensuite, les copains grandissants et ayant le permis motos, achètent des Bécanes en remplacement de leurs cyclos.

Ce qui me permet d'essayer une Honda XR 600. Première expérience d'une moto moyenne. Ce fut l'occasion pour moi de composer pour la première fois avec le problème de la roue avant qui se lève à l'accélération.


Et aussi une Yamaha Virago 535, pas une bête mais si belle et cool.


Enfin, vient la consécration, un ami du padre, un gars très cool qui m'a proposé de faire un tour avec sa bécanne alors qu'il savait que j'avais pas le permis. Donc, me voilà parti avec une Triumph 600 Daytona hyper sport


120 cv entre les jambes!!! Depuis ce jour, les accélérations de la plupart des voitures me laissent indifférent. Forcément!

Bon, faudra bien penser à le passer un jour ce fichu permis moto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un motard un vrai, un dur de chez dur...

regarder ce qui va suivre, vous alez comprendre...

a 16 ans j'ai commencé avec ça...

honda wallaroo (la mienne etait orange, kit (?) et pot leovinci



ensuite pour le fun en ardenne
suzuki TS50, je l'ai encore celle là...



raz le bolle de la wallaroo, j'achète d'un type dans ma region 'le must' (enfin pour moi), j'avais 17 ans, elle montait à 128 km/h (sur les rouleaux des flics de tubize)

la honda mbx50 rothmans (je l'adorait cette machine)



enfin à mes 18 ans et mes deboires avec la police je décide de vendre la rothmans, pour acheter un truc en 125...

premiere misere: honda rebel 125 (quelle merde)



seconde misere, mais quand même plus cool...(enfin un peu)

mbk skyliner...



étant donner que j'avais la voiture, le scooter restait de plus en plus dans le garage, donc vendu au profit de rien...pendant près de 10 ans...mais, alors coup de coeur pour un autre scooter, ZE scooter, le vrai, le vespa px125...ah je la regrette beaucoup...mais manque de place j'ai du la vendre en même temps quasi que la old 500 de vivi...



mais bon, je me suis quand même fait qqs plaisir sur 2 roues, avec les motos d'un de mes meilleur copain, grand dingo, il me laissait rouler avec (j'ai pas le permis)


d'abord avec sa kawazaki zzr 600



et ensuite...un truc de dingo la honda vtr sp1 avec pots yoshimura



dans le futur, j'aimerais quand même bien me racheter un deux roues, et je retournerai chez vespa, pour un 125 gts...



et si un jour j'ai le permis la je fonce chez triumph et je ramène ce joujou à la maison!

la bonneville



voila, vous savez tout, photo prise du net, car depuis le crash de mon pc il y a un an, j'ai quasi plus de photo ancienne, a part les photo sur papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors moi c'est plus light,

Mon prermier deux roues à moteur = Solex 5000 :



Ensuite fidèle à la marque, je prends le 6000, frein à disque arrière, transmission par cardan :



Et pour faire "plus" mec, je pique la Special TT de mon frère..... :



Donc des petits deux roues.... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool j'adore les motos

sans le permis à l'age de 09 ans. Mon père m'a initié au motocross

Yamaha 50 YZ

puis

Yamaha 125 YZ
et
Yamaha 250 YZ

Des mon permis en poche
YAMAHA 600 DIVERSION
Idéal pour jeune permis


puis
1000 FZR EXUP
Une sacré moto pour à l'époque


Pour changer un peu

FJ 1200
un autre mythe


YZF 600 Thundercat
du sport tourisme



Ensuite je perds la raison
UNE ITALIENNE AU SANG CHAUD
APRILIA RSV 1000



Changement de politique donc la raison l'emporte
BMW R1100 RT
Une bonne routière qui permet de s'amuser tout de même



YAMAHA FZ6 Fazer
J'ai craqué dessus à sa sortie avec les pots laser une vrai gueule



Une erreur
TRIUMPH 1200 Trophy une jolie ligne, un moteur sympa mais aucune stabilité.


pour finir un bonheur à deux roues de 400 Kg
BMW K1200LT Le rêve, radio siège et poignet chauffand, régulateur de vitesse, ODB
Facile à mener elle peut faire palir bien d'autre moto dans les col de montagne Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De bien belles mécaniques Exclamation

Mais ça coûte des fortunes des engins comme ça, suis pas motard mais j'ai une préférence pour celle-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais superbe, j'en ai vu une il y a deux semaines environ, pas certais que c'est 100% la même , mais même genre en tout cas!
mais le prix...c'est une autre histoire je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MV Agusta doivent être comparées aux lamborghini de la moto.
Donc, le prix, c'est secondaire.
Enfin, pour certains. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une agusta de base tourne autour des 22000 euro le top approche des 50000 euros...
st nicolas, ne m'oublie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a eu aussi la F4 CC qui coutait 100000€. Une vrais oeuvre d art, je me rapelle a l epoque ou j avais un scooter, le garage MBK ou je l ai acheter vendais aussi des MV Agusta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est les promotions chez MV à Paris étoile
Une F4 1000R neuve à 15000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
New500 a écrit:
De bien belles mécaniques Exclamation

Mais ça coûte des fortunes des engins comme ça,



En effet des passions qui coutent chères en plus je cumul avec les voitures.

Enfin heureusement pour moi mon père est pareil et il me vend ses voitures et motos le plus souvent, donc je ne m'en tire pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui car je pense que des machines de courses comme ça c'est presque, voir plus que le prix d'une voiture non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce que je pensais, une belle somme pour une belle bête, suis pas connaisseur, mais quand on aime on ne compte pas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...