Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème sur les 500 en Belgique CT

Messages recommandés

Invité

Entendu aux Infos de France-Inter de 13 H ce jour :

http://www.rtbf.be/info/belgique/economie/fiat-500-doccasion-invendable-la-dh-les-sports-het-nieuwsblad

Lien pour écouter l'émission :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/intertreize/index.php?id=84689

Cliquer sur "Ecouter" et voici le sommaire du Journal de 13 H de ce jour :




Lire l'avant dernière ligne affraid



Il est trop tôt pour écouter l'émission n'est pas encore en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de paniquer, c'est une blague ridicule (enfin, avec Fiat, on ne sait jamais).

La rumeur, c'est que les 500 échouent au test des amortisseurs.
Donc, les gens qui veulent vendre leur 500, ne le peuvent pas car ils ne recoivent pas le papier vert CT OK.

Vous pensez bien que si c'était vrai, on aurait déjà entendu parler de ce problème vu que des 500 d'occases, il s'en vend depuis au moins un an et demi.

Autre absurdité, ca ne semble concerner que la Belgique.

N'empêche, c'est un très sale coup pour Fiat dont la répution, surtout en Belgique, est au plus mal.
Curieux d'avoir le comentaire du responsable communication de l'importateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté pas de panique, ma voiture tient très bien la route. Mais quand je devrai passer au contrôle je l'aurais mauvaise si c'était vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est que c'est bien vrai...yansti sur l'autre fofo, quand il a vendu sa 500 pour acheter une abarth il ces fait recaler pour cette raison...

m'efions nous, on aura un courrier de fiat.be dans peu de temps croyer moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est pas une farce!!!!!!! Suspect

C'est vraiment le bouquet cette voiture confused

J'imagine déjà le stress au premier contrôlle technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à faire moi, le garagiste se d'emerde avec!
j'ai acheter une voiture homologué, et bien il vera avec le CT...
entre temps je monopolise son alfa brera...
tu vas voir se sera vite fait bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une blague du tout.

Pat, tu n'a pas encore regardé tes mails, je t'ai envoyé l'article de 'hln.be'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je sais, mais la notre n'a pas le problème gunther, elle colle à la route comme du patex...et si prob il y a , et bien notre ami marrannes vera titine chez lui pour mettre tout en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques explication s'imposent.

Les voitures échouent au test des amortisseurs. Le reproche, c'est que les amortisseurs ne garantissent pas un contact optimal des roues avec le sol.

Ce qui ne pose pas forcément un problème de tenue de route en condition normale sur une route normale. Car une voiture même avec des amortisseurs usés, peut très bien encore avoir une tenue de route correcte, tant qu'une situation particulière ne se présente pas.

Là où il y a problèmes, et donc danger grave, c'est lorsque l'auto rencontre des circonstances particulières comme un freinage d'urgence en charge ou en pleine courbe rapide et qu'en plus, le revêtement présente des bosses ou des trous assez prononcés. Là, la voiture qui jusque ici présentait un comportement routier sain, peut avoir des réactions aussi incontrôlables que surprenantes. Donc, le Contrôle technique fait son travail de prévention en disant, "les amortisseurs ne garantisent pas un contact suffisant des roues avec le sol" et vous etes recalés. Bon pour changer les amortos et peut-être vos ressorts.

Petit exemple, une formule 1 ca tient très bien le bitume... sur un circuit de type "billard". Sur une route défoncée, une formule 1 deviendrait vite incontrôllable car ses suspensions sont incapables d'amortir suffisamment les chocs. Donc, les pneus tappent ou rebondissent et c'est le rodéo assuré.

Probable, que le problème de la 500, c'est soit une usure prématurée du combiné amortisseurs/ressort à cause d'une qualité insuffisante, soit le problème vient d'un compromis foireux.

Dans tous les cas, le proprio recallé devra s'acheter un nouvel ensemble d'amortissement.

Et soyer certain qu'avec une voiture de 4 ans, lorsque vous passerez le premier CT, votre garagiste déclinera toute responsabilité car il vous dira que si les amortisseurs sont HS, c'est à cause de l'usure! Usure due à votre conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'y avait pensé a ton dernier chapitre...conclusion, il va se retrouver avec ma 500 sur les bras avant ça...et il me signera une décharge pour le ct de dans 4 ans...et gare à lui si il le fait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demain je vais la faire tester au banc, je connais bien le gars qui tient le Contrôle Technique à 500 m de chez chez moi, je l'avais déjà fait pour la Rover 75, pour les suspensions.

Donc demain matin, un petit test sur le "vibromasseur" du train arrière de la 500 RazzRazz


Alors demain matin test au banc Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ca y est, on en parle dans toute la presse.
Même s'il est démontré dans un avenir proche que la 500 ne souffre pas du vice de suspension, un tel battage médiatique est une catastrophe pour l'image de Fiat.

Alors, même si je suis très en pétard sur l'attitude de Fiat en matière de Sav, je suis tout de même triste de voir ca. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde, nuit calme, ça va mieux ce matin, je prends douche et je file au test contrôle technique, je vous tiens au courant du résultat affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, no souci, c'est comme l'histoire du test de l'elan avec la merco classe A, au debut quel bordel, après 6 mois tout le monde avait oublié, et combien de mercedes classe A circulent sur nos routes maintenant...
ca va passer, mais la juste avant le salon de BXL, fiat devra sortir une bonne défence pour garder les ventes à un bon niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Classe A, l'image du reste de la gamme Mercedes a certainement compensé ce "hic"

Mais pour Fiat, c'est le fleuron qui se prend un poignard en plein coeur!

Il sera très intéressant de suivre les chiffres de vente des prochains mois

En attendant, les railleries commencent déjà. Ma soeur (pro Mini) et le voisin (pro VW) me rient au nez en disant "Et tu voulais acheter ca toi! Tu l'as échappé belle!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir les cotés positifs de la situation , ce tapage médiatique fera réagir Fiat et si le problème est réellement démontré (pas seulement des reprises d'une info stupidement par l'ensemble des médias en manque de misère du monde), une campagne de retour sera organisé tout simplement !! pour résoudre le problème.
Combien de campagnes de ce type ont été mises en place chez renault, Volvo, Saab, etc.... pour des autos avec des défauts de freins, d'airbag,de filtre à particule, etc.... Fiat s'aurait pas le droit au défaut de conception (une fois de plus s'il est démontré!!!) ?

La prise de recul est une fois de plus de bon ton!!!
Les infos sur l'automobile ça devient un peu comme les journaux people !! on cherche des noises aux starlettes, c'est pas grave ça fait de la Pub pour la 500 que l'on en parle, même pour un petit déboire, Amy Winehouse ne vend elle pas des disque???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Raf.
Et pour tout dire, je suis sûr que le problème des 500 est surrestimé. Sinon, il y aurait déjà eu des accidents graves qui auraient attiré l'attention.

Le problème, c'est que le public va en grande partie gober la chose.
Et comme en Belgique, l'image de la marque est déjà une cata, cet avatar va démolir des années d'efforts de Fiat en Belgique.

Le boss de l'importateur belge doit vivre des heures sombres.
Après des mois de guerres sociales, il se serait certainement passé de ca.

N'empêche que je suis très perplexe.

Soit la 500 a vraiment un sérieux soucis et là, sauve qui peut!

Soit c'est le Contrôle Technique belge qui a un souci.
Mais là, je pose une question. Si l'installation pour vérifier les suspensions est défectueuse, pourquoi, ce sont les 500 qui sont recallées en masse et pas d'autres modèles de petites voitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Article de RTL :

La voiture de l'année 2008 suscite la controverse. Forte de son look rétro et sympathique, elle a connu un succès commercial dès sa sortie (2007), faisant le bonheur des jeunes, des célibataires ou encore des couples sans enfant. Avec sa petite bouille souriante, elle a charmé bon nombre d'automobilistes qui se déplacent principalement en ville. Mais voilà, la petite Italienne cache un vice bien dérangeant. Lors du test d'adhérence au contrôle technique, elle obtient un score exécrable. A tel point qu'une voiture sur deux est recalée. Et chez nous, sans contrôle technique, pas possible de la vendre d'occasion.


Parfois 0,0% d'adhérence sur une roue !

Lors du test d'adhérence, la voiture est soumie à des vibrations. Idéalement, le pneu doit rester en contact permanent avec le banc. "Nous avons des critères stricts selon lesquels le résultat doit être d'au moins 20%. Or, sur certaines Fiat 500, mais pas toutes et on ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, le résultat est de 0,0%. La roue n'a donc aucune adhérence", a déclaré Philippe Demeyer, responsable technique du groupement des sociétés agréées de contrôle automobile et du permis de conduire (Goca), dans les colonnes d'un quotidien francophone.



Un réel danger...

Cela signifie donc que la voiture peut perdre le contact avec le bitume, ce qui constitue un réel danger. D'après le Goca, c'est une Fiat 500 sur deux qui est touchée par ce problème. "Ca fait 23 ans que je suis dans l'automobile et jamais je n'ai connu ça. C'est tout simplement une honte. Les Fiat 500 sont invendables en occasion. Elles ne passent pas le contrôle technique", s'est indigné olivier Meskhi, patron de Select Car à Waterloo.


Embêtant

Un gros souci donc pour le constructeur italien mais aussi pour tous les propriétaires de cette petite citadine. Car si, à l'heure actuelle, les occasions sont rares, d'ici deux ou trois ans, de plus en plus de personnes voudront s'en séparer...



Je viens de bavarder longuement avec le gars du contrôle technique avant de venir le voir :
Il dit que ce défaut est impossible à voir sur le banc de test. Et toutes les normes de contôles sont les mêmes partout dans la CEE. Sauf en cas de suspension totalement HS, la roue décole des rouleaux ça c'est vraie.
Il n'est au courant de rien, n'a pas entendu parler de ce problème, et pour l'instant n'a jamais fait de contrôle car aucune 500 en France a depassé les 4 ans. Ceci étant, je la prends à 16h30 ça m'interesse votre affaire car si la presse en parle, la radio, il y a sans doute un problème. Mais je pourrais pas vous dire grand chose, juste les différences d'adhérence entre les deux roues arrières.

Affaire à suivre..... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que je vais une fois tel a mon garagiste...ainsi j'aurais l'avis d'un pro...qui tres certainement va défendre sa marque,bon je vais lui tel, on vera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, je viens de bavarder un ptit peu avec mr marrannes, du garage marrannes à wulpen, toutes ces histoires de danger est un grosse histoire qui ne tient pas la route (excuse pour le jeu de mots), c'est tout simplement un prob du coté du CT en belgique, car la voiture à passé tout les test dans la CEE, et partout 0 prob, sauf ici, la systeme en belgique est tout simplement pas pas up to date...
dailleurs lui, il a passé toutes ces voitures de demo par le CT, sans le moindre problème...

j'attends un mail de sa part avec les explications de FIAT.BE

a suivre donc, mais je m'inquiette vraiment pas, et il y aura un démenti dans la presse les prochains jours de la part de FIAT, car il s'agirai surtout d'une vengeance de la part d'un type habitant à bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touring, qui est une source plus que fiable conteste l'histoire aussi ....

voila l'article:

Le concept du contrôle technique remis en question
L'organisation de mobilité Touring se dit "surprise" que la Fiat 500 ne passe pas le contrôle technique. Touring en conclut que le concept du contrôle technique pose question, "puisque la voiture a réalisé d'excellents scores en matière de protection des passagers lors des crash tests", a indiqué mardi la société.

Les journaux Het Nieuwsblad et La Dernière Heure indiquaient mardi que la Fiat 500 ne passait plus le contrôle technique. La petite voiture recevrait, en effet, systématiquement une carte rouge car la suspension arrière n'est pas assez sûre.

Touring conteste que la Fiat 500 manque de sécurité. La voiture a été testée par la European New Car Assessment Programme (EuroNCAP), qui est représentée en Belgique par Touring. Le véhicule a atteint le score de 35 points, et donc 5 étoiles, au niveau de la protection des adultes dans la voiture.

Touring souligne également qu'une petite voiture offre de plus en plus de sécurité. "Il faudrait peut-être améliorer le système ou les critères utilisés pour le contrôle technique, vu que des voitures plus petites et plus sûres arrivent sur le marché", ajoute Touring. (belga)
27/10/09 15h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis d'accord avec toi et en plus chez nous il y a l'ex Services des Mînes :

Passage aux Mines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tous les véhicules automobiles ou remorqués doivent faire l'objet d'une réception avant leur mise en circulation. Généralement, ce sont les constructeurs qui font réceptionner leurs véhicules fabriqués en série. Toute modification notable d'un véhicule remettant en cause la réception du constructeur doit faire l'objet d'une nouvelle réception.

La réception consiste à fournir auprès du service qui en est chargé, les procès-verbaux d'essais d'un laboratoire reconnu ou les fiches de communication européennes établies par un État membre de l'UE. En France, la réception des véhicules est confiée aux ingénieurs de l'industrie et des mines relevant de la DRIRE, auxquels sont présenté des procès-verbaux délivrés par l'UTAC. Auparavant, cette mission de reception relevait d'une administration spécifique : le "Service des Mines" constitué par des Ingénieur du corps des mines. D'où l'expression Passage aux Mines et le nom donné aux plaques minéralogiques.

Cette affectation était d'origine historique : la sécurité en matière de roulement était dès le XVIIIe siècle un impératif de l'exploitation des mines; au XIXème, elle s'étendit naturellement au chemin de fer, qui utilisait des techniques similaires, puis s'étendit dès le début du XXe siècle aux autres matériels roulants.

Le passage au services des mines ou réception est l'acte administratif associé à cette demande qui comprend l'étude des documents d'homologation et l'examen visuel du véhicule avec quelques démontages simples parfois.

Lors, par exemple, d'un remplacement des pneus d'un véhicule autrement qu'à l'identique, cet échange doit être fait conformément aux spécifications du constructeur. Dans le cas contraire une demande de réception complémentaire doit être établie. Les procès-verbaux d'essais de freinage, du champ de rétrovision et du niveau sonore peuvent être nécessaire pour la réception.

Suite à ce passage un "certificat de ce contrôle de conformité" est délivré à tous les véhicules répondant aux normes. Ce document étant indispensable pour obtenir le "certificat d'immatriculation" (appelé communément "Carte grise") dont la délivrance est laissée à la charge des préfectures. Le nouveau véhicule (par exemple une Panhard 24 équipée d'un moteur de Lancia) devait à cette occasion être baptisé d'un nouveau nom qui lui soit propre, en général (mais pas obligatoirement) celui de son constructeur associée à une indication de cylindrée.

Le Service des Mines n'existe plus depuis longtemps, et cette terminologie a disparu de la réglementation française en 2004.


Donc comme dit Raf et il a raison prudence sur cette affaire. C'est pas bien clair, je vais quand même cette am à 16h30 là faire passer au banc de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que tout celà n'explique pas pourquoi ce sont uniquement les 500 qui ont ce problème.

Et on on ne va tout de même pas croire qu'il y a une conspiration anti 500 de la part du CT ou des gars qui bossent aux CT et qui traffiqueraient l'appareil pour buser spécialement les 500!
C'est grotesque.

Le hic dans cette affaire, c'est que l'on ne nous donne pas d'explication technique.

Si j'étais un responsable Fiat ou un journaliste, j'irais faire le test en caméra cachée et je préviendrais la presse ensuite.
Mais non, Fiat (l'importateur du moins) avoue qu'il y a un souci mais que ca va vite être réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon, toujours monsieur marrannes, le prob ne concerne pas que la fiat 500, justement, d'autre petite voiture de ce gabarit rencontre le même prob, mais la on dits rien...enfin pas encore...

toujours est il que si la 500 est VRAIMENT DANGEREUSE, alors ce sont tout les CT de toute l'europe qui valent rien, et que juste celui en belgique vaut qq chose...cela me parait louche quand même!

dailleurs, perso, je suis pas un chaufard 'bompa', et j'amais en 7000 km j'ai senti le cul de la notre partir, ni sur le sec, ni sur le mouillé...

et n'oublions pas, sur l'autre fofo, il y a quand même plus de 2000 membres, et si le prob de tenue de route etait si 'grave' , je pense qu'on en aurait entendu nettement plus parler, surtout que la critique negative...les gens aiment bien ça... je reste plus que cool moi.

je suis certain qu'une explication convenable va sortir de qqs part courant cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP500 a écrit:
selon, toujours monsieur marrannes, le prob ne concerne pas que la fiat 500, justement, d'autre petite voiture de ce gabarit rencontre le même prob, mais la on dits rien...enfin pas encore...


J'ai eu ce problème il y a 10 ans avec une ....... Fiat.
Ma première Punto.


Bon, dans ton exemple, c'est la presse qui n'est pas nette alors car faire les gros titres en masacrant uniquement la 500, c'est, excusez-moi, dégueulasse

Ils auraient pu dire que le problème concerne "beaucoup" de petites voitures.
Mais bon, la presse quand elle peut faire "sensation", elle hésite pas!!!

Ca promet un beau roman en justice et une nouvelle histoire belge Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un seul type originaire de bxl qui a fait peter se scandale, c'est pas toi quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la France, la DRIRE à dit OK, le CT de cet AM sera OK aussi j'en suis quasi certain, alors est-ce que ce ne serait pas une campagne de pub contre FIAT qui finalement commence à faire c.... les autres avec cette 500 dont le carnet de commande reste plein.

La 500 C qui vient de sortir marche fort, l'Abarth qui cartonne bien, le break en préparation.

Rappel :

"Il n'y a que les sots et les laids qui ne fassent pas d'envieux et qui n'ont pas d'ennemis".

Même si je garde une "dent" pour cette histoire de peinture, je prends la position de Raf, modération, attendre les éléments contradictoire et les campagnes de rappels si vraiment problème il y a.

Je vais essayer de retrouver sur le forum d'en face un post que j'avais fais pour toutes les campagnes de rappel que j'ai eu depuis que je roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP500 a écrit:
c'est un seul type originaire de bxl qui a fait peter se scandale, c'est pas toi quand même


Si si c'est moi. Je l'avoue.

Comme j'ai plein de relations dans la presse et que je suis l'actionnaire principal de tous les centres de CT, je me suis dis que c'était un coup à faire.
Histoire de passer le temps. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Premières infos :

Je viens d'appeler Turin : contacter FIAT FRANCE Service Clientèle, nous ne sommes pas au courant du problème.

Fait, contact avec FIAT FRANCE Service Clientèle, réponse :

Nous sommes au courant de cette information diffusée sur les ondes de radio, France-Inter, RTL, RMC, etc....

Les normes des appareils des Centres de CT présentent des discordances avec les voitures récentes, tous les Centres de CT ne sont pas à jour. Ce qui explique que certaines sont refusées, si il y avait un problème, une unité de production quand elle fait une erreur, c'est pour toutes, mais pas certaines, surtout à ce niveau. Depuis le lancement de la 500, nous n'avons pas vu une 500 sur deux finir dans un poteau à cause des roues arrières qui décollent du bitume.

En ce qui concerne l'information qui vient de Belgique (je cite) et qui se propage à la vitesse grand V en Europe, nos équipes préparent un démenti officiel comme quoi cette voiture qui a des technologies différentes et modernes est sans danger. Juste que les tous les Centres de CT n'ont pas les normes de contrôle à jour pour ce type de voiture.

Si vous dites faire 100 kms de route de campagne par jour depuis janvier 2008, vous êtes la preuve vivante que cette voiture est sans danger. Nous ne manquerons pas d'en faire référence.

Maintenant 16h30 pour passage au banc pour la votre. Même si le résultat est refusé, cela ne vient pas de la voiture, mais de l'appareil de contrôle qui présente des discordances entre les technologies avancées de la suspension arrière de la 500 et les points de repères de l'appareil du Centre de CT.

Voila la réponse de FIAT FRANCE.

A plus pour la suite Exclamation

PS : je mets tout ça par écrit et je veux la réponse écrite de FIAT FRANCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de renvoyer un mail à mr marrannes du garage fiat ou j'ai acheter la 500, normalement je devrais recevoir encore aujourd'hui le papier de fiat belgique avec les infos...et en effet un dementi devrait etre publier dans peu de temps!

dès que j'ai la reponse je la poste ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai reçu le mail de mon garage fiat à wulpen.

bon c'est en néerlandais... VOIR PLUS BAS POUR LA TRADUCTION, MERCI

1) Is mijn voertuig veilig en conform ?

Ja, dit werd bewezen door FGA op de testcircuits in Italië in aanwezigheid van het Ministerie van Verkeer, het Belgisch Instituut voor verkeersveiligheid en GOCA (overkoepelend organisme van de keuringsstations). Daarenboven is de Fiat 500 europees gehomologeerd volgens de strengste europese richtlijnen en heeft hij 5 sterren EuroNCAP.

2) Wat is dan juist het probleem ?

De testprocedure bij de keuringsstations is niet aangepast aan de huidige technologie.

3) Is er enkel een probleem bij de Fiat 500 ?

Neen, ook andere merken zijn betrokken. Verschillende constructeurs ondervinden dezelfde problematiek.

4) Wat gaat FGA ondernemen om dit op te lossen ?

Wij hebben een afwijking gevraagd zodat deze wagens de test momenteel niet moeten ondergaan en onze ingenieurs hebben reeds een aantal suggesties geformuleerd aan het Ministerie van Verkeer teneinde het testproces aan te passen zodat deze ook toepasbaar is op de Fiat 500. Wij zijn ervan overtuigd dat het Ministerie van Verkeer zeer snel een standpunt inneemt en de nieuwe testprocedure zal opstellen.

5) Waarom verkoopt FGA voertuigen die niet conform zijn?

De wagen is conform aan alle europese richtlijnen en vormt geen enkel risico voor uw veiligheid.













6) Kennen de keuringsstations de problematiek ?

Ja, de keuringsstations zijn op de hoogte van de problematiek maar dienen tevens te wachten op de instructies van het Ministerie van Verkeer.

7) Over welke test gaat het ?

De schokdempertest.

8 Is de test een reflectie van de realiteit?

De test wordt uitgevoerd op een statische manier en zou de staat van de ophanging moeten reflecteren. Gezien de ecologische wagens alsmaar lichter worden teneinde het CO² verbruik te verminderen, de technologie van de wagens geëvolueerd is en die van de testbank niet, kunnen de resultaten verkeerd geïnterpreteerd worden.

9) Dienen de schokdempers vervangen te worden ?

Neen daar de schokdempers niet aan de basis liggen van het probleem. De interpretatie van de resultaten door de testbank is niet correct.


10) Slaagt mijn voertuig voor de test indien men de brandstoftank vol tankt ?

De test kan beïnvloed worden door verscheidene parameters zoals de bandendruk en het gewicht op de as. Indien u het gewicht van de wagen verandert, verandert u de parameters van de test.

11) Wat dien ik te doen om de wagen te laten slagen voor de test ?


FGAB staat in contact met het Ministerie van Verkeer teneinde zo snel mogelijk een oplossing te vinden. Het spreekt vanzelf dat wij u zo snel mogelijk meer informatie zullen meedelen. Het betreft hier een administratief probleem en geen probleem omtrent de veiligheid van het voertuig.
















Indien U meer informatie wenst kan u steeds contact opnemen met de Customer Care afdeling, Mevrouw Annick Deckers, annick.deckers@fiat.com, tel.nr. 02/702.65.69

Indien uw klanten vragen hebben omtrent de problematiek, gelieve hen dan door te verwijzen naar de klantendienst op het nummer : 0800/55.111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petite traduction en grande ligne:

1) est ce que mon véhicule est conforum:

oui, prouvé par differents test officiel.
en plus elle est homologué selon les test les plus severen en europe.
et elle à 5* au test ncap

2) quelle est donc le vrai prob?

la procedure pour effectuer des test au CT n'est pas à jour par rapport à la technologie moderne

3) le prob, uniquement chez fiat500 ou pas?

non, plusieurs model ont ce prob, differents constructeurs ont ce prob.

4) qu'est ce que FGA va faire pour arranger ce prob?

nous avons demander une derogation pour que nos voiture ne doivent plus passer ce test.
nos ingenieurs ont déjà formulé plusieurs proposition au ministere de la mobilité.
nous sommes quasi certains que le ministere va approuver nos propositions;

5) pq FGA vend des voitures pas conformes?

la voiture est conforme a 100% et ne cause aucun danger pour votre securité

6) est-ce que les centres de CT connaissent le prob?

oui ,il le savent, mais ils doivent attendre une reponse du ministere

7) de quelle test sagit il?

les amortisseurs

8 est ce que le test reflete la realité?

le test est effectué de maniere static.
étant donner que les voitures deviennent de plus en plus légeres pour diverses raison (co2 e.a.) la technologie de nos voitures ont evolué, ceux de leur banc d'essai pas encore.

9) est ce qu'il faut changer les amortos?

non, etant donné que ce sont pas les amortos qui sont la base du prob, mais l'interpretation sur le banc d'essai qui sont pas correct.

10) est ce que le test est OK si mon reservoir d'essence est rempli completement?

le test peut etre influencé par differents parametres, comme la pression des pneus, et le poids sur les essieux, donc si le poids change, les parametres du test change aussi.

11) que puis je faire pour que ma voiture passe le test?

le FGAB est en contact avec le ministere, pour trouver une solution le plus rapidement possible. nous vous en informerons le plus rapidement possible.
il s'agit d'un prob administratif et non un prob de securité avec la voiture

pour plus d'info veuillez tel au 02/702.65.69 à l'att de madame annick deckers

ou le service clientelle au 0800/55.111


voila vite fait bien fait...sorry pour les fautes...mais j'ai fait le plus vite possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire ta réponse, cela rejoint un peu les dires de FIAT FRANCE.

Moi je rentre du Contrôle Technique : RAS, elle est tout à fait normale cette voiture comme dirait le gars qui à fait les contrôles, et en plus c'est la première que je fais Exclamation

- test sur banc suspensions avant et arrière = RAS
- mise sur pont pour exam des suspensions avant/arrière, tout ce qu'il y a de plus classique. MacPherson à l'avant, banal, et arrière ressorts et amortisseurs, bah il ont pas inventé la poudre quoi.

Donc RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce que dit fiat belgique est cohérent avec ce que dits le ct en france...

conclusion: le ct en belgique...


un communiqué officiel de fiat.be et normalement du ministere de la mobilité vont suivre dans les heures/jours qui suivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Exclamation

On a bien géré le truc Exclamation

(En plus j'ai eu un CT gratos Very Happy ) Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la question suivante:

Etant donné que l'Abarth et la "C" ont le même train arrière (barre anti rouli) et que la "C" a des suspensions plus souples, cela expliquerait que les versions normales aient réellement un problème?
J'ai toujours lu que les 500 "normales" étaient trés dures. Peut être que dans ce cas les roues reballent sur des bosses du au tarage des suspensions trop dures?
Ce matin encore je suis repassé sur une route où il y a une succession de brise vitesse de petit format en plein virage. J'ai freiné juste avant le virage et suis passé un peu plus vite que la vitesse réglementaire pour voir le comportement de ma 500C. Rien! Elle est restée parfaitement saine comme toutes mes autres autos sur ce même endroit.
J'ai pourtant entendu ce matin sur France Info que le problème venait en partie de la taille des roues. Des roues plus petites étaient une des solutions pour palier au problème. Je suis en 16" avec une monte en 195/45. Ca devrait donc être une sacré misère ma 500C!! Non, pas du tout, elle est scotchée à la route sur sec comme sur mouillé.
Je me fais donc aucun souçi pour ma part et attend quand même les explications de Fiat France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
New500 a écrit:
Je viens de lire ta réponse, cela rejoint un peu les dires de FIAT FRANCE.

Moi je rentre du Contrôle Technique : RAS, elle est tout à fait normale cette voiture comme dirait le gars qui à fait les contrôles, et en plus c'est la première que je fais Exclamation

- test sur banc suspensions avant et arrière = RAS
- mise sur pont pour exam des suspensions avant/arrière, tout ce qu'il y a de plus classique. MacPherson à l'avant, banal, et arrière ressorts et amortisseurs, bah il ont pas inventé la poudre quoi.

Donc RAS.


Perso j'en doutais pas une seconde mais alors OU se situe le problème? Le contrôle technique Belge, un mauvais buzz, peut être certaines pièces sur certains modèles...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas non plus, mais à priori il faut pas paniquer, ce sont sans doute les instruments de mesures qui ne sont pas à jour ici et ailleurs, pas plus en Belgique que en France, tout ça est piloté par des PC, il faut mettre à jour les logiciels. Et en fonction des modèles, forcement les réactions du banc sont pas les mêmes.

Le banc ne calcul pas de la même façon sur tu mets une Smart dessus, qu'un Range Rover.

La DRIRE (ex Services des Mînes) en France n'aurait jamais laissé entrer une voiture qui pouvait mettre en danger la vie d'autrui.

Et imagine les retombées catastrophiques sur le constructeur, c'est contruire son échaffaud et fabriquer la corde pour se pendre avec. Moi j'y crois pas No

Je vais aller sur le forum d'en face retrouver mon post de toutes les campagnes de rappel que j'ai pu avoir. Si il y a un problème grave, Rafalfla à raison, il va y avoir une campagne de rappel.


Retrouvé à 20h13 :

- 1 Ford Granada série 3, remplacement des pompes à eau défecteueuses sur toute la première série
- 2 première R25 (1989), rappel pour changement des capots avants car déformation anormale provoquée par la chaleur du moteur
- 3 première R25 (1990), rappel d'urgence, risque de court-circuit avec la thermo-sonde du radiateur, risque incendie moteur
- 4 TWINGO (2001), rappel d'urgence, risque de déclenchement aléatoire de l'aribag conducteur
- 5 ROVER75, rappel sécurité, renforcement des jambes de force avant (suspensions) qui en cas de choc risquent de passer au travers des zones de protection de l'habitacle.



Mais a priori non, mon CT est OK, j'ai moi même regardé les roues, elles décollent pas des plaques du banc. Et le banc il fait pas semblant de secouer les roues Exclamation

Donc t'inquiètes pas Piertho..... Ok Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je ne travaille pas pour la marque italienne, mais une chose est sûr au CT en Begique le test de suspension, j'ai bien dit suspension et non amortisseurs, n'est pas si sûr qu'on le fait croire.
Il suffit des fois de modifier le gonflage des 2 pneus d'un même essieu pour être recalé ou accepté au CT et depuis toujours les petits véhicules de toutes marques on des problèmes lors de ce test et donc je dirais que le problème viendrais du CT.
Pourquoi lorsque ma COX devait passé ce test je devais mettre assez de poids sur l'avant sinon elle était refusée au CT et si jamais vous allez au CT avec des pressions différente à chaque roues vous êtes sûr d'être recalé.
Maintenant il est possible qu'il y ait un problème avec la belle 500 mais ça m'étonnerai de la part de FIAT, qui je pense aurait fait rappeler toutes les 500 pour y remédier avant qu'une d'entre elles passe au CT, enfin c'est mon avis.

pig Dani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dani!

je suis du même avis que toi, mais j'aimerais bien que fiat envoient au moins un dementi à la presse ou à ces clients...

ainsi, on passera moins pour des ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était ce que m'avait dit FIAT FRANCE, mais le démenti tarde à venir..... bon en France à priori les CT sont ok, le mien est bon donc y'a pas de raisons que chez vous cela ne le soit pas. Tous les appareils de contrôles fabriqués sont tous aux mêmes normes dans la CEE.

Rester confiant, je pense que aucun constructeur aurait fabriqué une voiture dangeureuse. Ce sont les appareils de contrôles qui ne sont pas bien ajustés, j'ai cru lire que d'autres constructeurs avaient ces mêmes problèmes.

Donc je pense que c'est une fausse alerte, mais qui mérite vérification, faut toujours vérifier une rumeur.... Exclamation

Allez les enfants, ça va s'arranger Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le manque de répondant est occupé à jouer des tours à Fiat.

Car qui ne dit point, conssent! dit la loi.

Toujours est-il que Fiat belgique embourbé dans sa guerre sociale avec une bonne partie de son personnel, ne semble pas réaliser que vrai ou faux, cette histoire fait beaucoup de tord à l'image de Fiat en Belgique.

De nombreuses connaissances qui savent que je suis un fan de voitures italiennes et qui croient toujours que je vais acheter une 500 ne se privent pas pour me charrier sur le sujet.

Ca va être l'ambiance au salon de l'auto! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour vous rassurer, on a eu le même problème à l'époque chez Peugeot avec la 106 phase 2.
Les Véhicules étaient aussi aux normes, mais étaient refusées au CT. On a appris que les que les bancs au CT étaient trop sensible pour les petites voitures légères et le Contrôle Technique a réglé le problème sur les bancs. Mais malheureusement cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Pour info c'était le même CT au reportage du journal a la TV sur les soucis de la 500. J'ai pu reconnaître certains gars de la station de CT

Maintenant on peut passer avec n'importe quel type de véhicule, et si la pression des pneus est trop forte, la voiture sera recalée et cela peut même se produire avec la pression donnée et normalement écrite dans les portes de chaque véhicule.
Petite astuce : on sous-gonfle un peu ses pneus, mais faut voir si le gars de CT n'est pas trop zélé.

Ménès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info ménès, ton histoire colle parfaitement avec ce que le patron de fiat marrannes m'a dits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...