Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamata

Les Punto : toutes générations

Messages recommandés

Ayant possédé 2 Punto, je vous les présente. C'est aussi l'occasion de parler des Punto en tant que cheval de bataille de Fiat. La 500 étant un modèle plus particulier et largement traitée dans d'autres topics.

Donc,


Punto I de 1995

55 sx: 1108 cc 55 cv 155 km/ 36.2 sec au 1000 m da




Une bonne petite voiture. 55 cv seulement mais elle avait du caractère et était loin du ridicule.
Je l'avais choisie à la place de la première Twingo parce qu'il y avait déjà 2 Twingo à la maison.
J'ai aimé son look et sa finition en très net progrès par rapport à la Uno. J'aimais les feux arrières et le capot très plongeant. A l'intérieur, Les sièges en lainage étaient raisonablement cosu et la planche de bord me faisait penser à une vague qui se referme. Excellente habitabilité, confort honnête sauf pour le bruit. Il faut dire que j'avais une version à boite courte.
Jamais de panne en 5 ans de mauvais traitement.

Punto II 1.2 16v ELX de 2000

1242 cc 80 cv 172 km/h 34.0 ses au 1000 m da







Après 5 ans de pleine satisfaction avec la première Punto, je resigne pour une Punto.
J'avais pensé me payer mon rêve de l'époque, un coupé Fiat, mais la possibilité de payer cash mon appartement me fait choisir la raison. Pas transcendante par rapport à la première Punto, elle est surtout une grosse évolution de celle-ci. Ceci dit, la direction assistée, l'Abs, les airbags, les bouclier pleins,... et surtout les 25 cv de plus, en font une voiture supérieure.
Esthétiquement, j'adorrais le look qui était celui de la première mais sublimé.
Petit bémol, la boite longue cette fois, la rend moins rageuse que l'ancienne.

Pour les impressions détaillées et les anecdotes, see you on a next post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette Punto 1 fut notre auto également, c'était une 60SX bleu capri, un trés bon souvenir de cette sympathique voiture!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Raf,

La mienne c'était Blu Midnight pour la 1 et Blu Teseo pour la 2

55 sx, 60 sx ? A priori, le client pouvait se demander pourquoi 2 versions aussi proches.

Très simple, la 55 était plus nerveuse (mais pas plus performante bien sûr) tandis que la 60 était plus souple, plus ronde.

Deux caractères différent pour des personalités différentes sous une même robe. En plus, il y avait une rare 55 six speed dont je parlerai plus tard.

Fiat savait nous gâter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souveint de cette différence en effet, à l'époque Peg avait choisi la 60 SX pour son niveau de finition !!! lol!
Ma dernière touche avec la Punto fut une Grande Punto Sport Mjet 130 il y a 2ans, plus rien a voir avec la Punto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A David : Minute papillon!! faut pas oublier la GP avant Very Happy

Normalement, on dit jamais 2 sans 3 mais là, je crois pas!!

Au fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir cette Evo.
Mais plus que la nouvelle bouche, c'est la moustache façon 500 qui me chipote. Parce que pour l'intérieur, il est clair que cette Evo a la planche de bord que la GP aurait dû avoir.
J'ai aussi peur d'une Punto avec multiair et Sart and stop = ennuis très probables.


A Raf: c'est clair que si les 2 premières générations sont restées proches, la GP constitue une cassure nette.
Sinon, je crois qu'il fallait prendre la 60 pour avoir une direction assistée, indisponible en 55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas exactement, c'était plutôt une 2 phase 2 avec principalement les optiques retouchées.

La 1 n'a quand à elle jamais eu de restylage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus qu'entre une Clio III phase 1 et phase II Wink

Ce sont surtout les feux avants qui changent le style de l'auto.
Le regards très perçant comme les Alfa fait place à un regard de Polo de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le plus jolie des punto reste la grande punto avec ses yeux et sa bouche façon maserati!
l'evo à moins de caractère je trouve...a voir en vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle a moins de caractère vu que Fiat souhaitait en faire une voiture plus agressive, mais cette moustache à la 500, ca me perturbe, c'est le "broll" en trop

2 grilles de calandres
une latte pour séparer les 2
et une moustache

C'est un véritable souk, cette face avant lol!


A l'attention de David

Punto II phase 2



Et là, les 2 Punto III GP puis Evo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la pureté est incomparable.

dommage pour l'intérieur de la GP qui est banal et dont les plastiques sont moins bons que la II


intérieur GP


Toute la partie haute n'est qu'une grande plaque de plastique dur et rayable (bof) et la console centrale, ca fait assez VW en design (re bof)

Intérieur Evo


Le dessus est paraît-il enfin moussé (mais j'attend de voir) et la partie rouge ressemble au simili des 500 sport avec même les étrous trous)
Pour le design on aime ou on aime pas mais c'est déjà plus italien ... comme la grande soeur Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vue vendredi, sur le dessus c'est dur, mais c'est plutôt bon (matière dure n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité!). La partie colorée est souple.
En tout cas l'effet visuel est vraiment très réussi. J'adhère aussi moins à la face avant, mais l'arrière est très joli.
En revanche, je la trouve un peu chère (en tout cas en Suisse, comparée à une Clio III.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vue hier moi. Design planche de bord très honnête et qualité correcte mais sans plus à cause de ce plastique dur qui reste vite rayable.
Mais reconnaissons qu'il y a un net progrès dans l'ensemble.

La face avant choque surtout par la présence de la moustache façon 500. Ca surcharge inutilement un avant qui avec le nouveau bouclier avait déjà perdu l'exceptionnelle pureté originelle.

Pour les prix, je confirme que la Punto Evo coûte cher. En Belgique, à équîpement et motorisation comparable, elle est même plus chère que la Clio qui est autrement plus réputée chez nous. Fiat comme Alfa d'ailleur fait payer très cher cette nouvelle technologie Multiair et le S&T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...