Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamata

Ayrton Senna Tribute

Messages recommandés

Ayrton Senna Da Silva est mon pilote préféré. Et de loin, de très loin.
Considéré comme dangereux voir fou par ses détracteurs, moi j'y vois un véritable guerrier surdoué, capable des explois les plus fous. Et en plus, il avait la Foi, même dans le doute.
J'ai aussi apprécié Ayrton pour son côté cultivé est plein de classe. C'était une personne spirituelle et d'une sensibilité rare.

Pour son tempérament, Ayrton aurait mérité le surnom de Tamata.

Sa mort m'a choquée car je n'arrivais pas à y croire.
Depuis lui, je n'ai plus jamais su m'intéresser vraiment à un autre pilote.

En bref:

Ayrton Senna da Silva est un pilote automobile brésilien né le 21 mars 1960 à São Paulo et mort le 1er mai 1994 à Imola, suite à un accident survenu lors du Grand Prix de Saint-Marin.

Véritable idole au Brésil où son statut a dépassé celui de simple champion sportif, il est considéré comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1 dont il remporta trois fois le titre de champion du monde en 1988, 1990 et 1991, après avoir remporté 41 Grand-Prix et signé 65 pole positions. Il est également le dernier pilote de cette discipline à y avoir trouvé la mort.

Pour moi, il n'a eu qu'un seul rival; Alain Prost.

Avant de dévelloper ce topic, je vous propose quelques séquences pour vous mettre dans le bain.

En 10 minutes, 70 dépassements de Senna. On a l'impression que les autres font du surplace pendant que lui, il volle!
70 dépassements


Premier tour à Donington, Senna 5 ème après le premier virage va en moins d'un tour prendre la tête de la course.
Donington premier tour

Le dramme
Fatal Imola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamata, tu viens de réveiller une très vive douleur...

j'ai la larme à l'oeil...

Oui, Ayrton Senna était LE pilote. je ne me suis plus intéressé que de (très) loin à la F1, après ce funeste jour. Ce 1 mai 1994. Imola. Direct devant ma télé avec un pote.

Bravo pour ce topic.

Cris.

Ps: j'ai encore les unes de l'Equipe le lendemain et la semaine qui a suivi la mort de ce pilote de génie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Cris,

Mais il méritait cet hommage.

Bon, on va se partager le poid du dueil alors. Wink

NB: je regarde rarement la vidéo du drame. Par contre, c'est toujours un plaisir de voir ses passes d'armes.

Quelques photos:

Ayrton dans ses pensées


Le célèbre casque


Ayrton, concentré et avec... Dieu


Ayrton et le fameux drapeau


Prédestiné


Face à son plus grand rival, Alain Prost


A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna sauve Eric Comas.

A Francorchamps, Comas sort de la piste, touche le rail et rebondit au milieu de la piste. Inconscient, Comas a le pied sur l'accélérateur. Ce qui risque de faire exploser son moteur. Ayrton arrive sur les lieux et s'arrête immédiatement pour secourrir le malheureux Comas.

Les autres pilotes... passeront tranquilement leur chemin!!!!!!!!!!!!!

Senna sauve Comas

Le témoignage d'Eric Comas quelques années après

Témoignage de Comas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...