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VIP500

citroen c5 airscape

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ah, si seulement citroën pouvait sortir cette auto...

je la trouve vraiment très jolie!





et vous, vous la trouvez comment?

ce qui est malheureux, c'est que comme souvent, même si un jour elle est commercialisé, elle sera surement moins jolie que le prototype...

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Non, elle est très jolie mais elle a 2 gros problèmes.

Le premier, c'est que ca va certainement chercher dans les 35-40000 eur.
Et à ce prix là, les gens aisés qui savent se permettre ce genre de véhicule, choisissent plutôt une vrai marque "Premium" comme BMW ou Audi.

Ensuite, pour l'instant, PSA n'a plus de moteurs essences capables de soutenir la comparaison avec les rivales allemandes. Le THP étant un peu limité face aux pièces d'horlogerie des teutonnes.

Ces deux raisons sont également la raison de l'échec de la Laguna coupé qui est pourtant très belle aussi.

Alors, Citroen y réfléchira à deux fois avant de lancer la production.

Je trouve cela fort dommage, mais la loi du marché est malheureusement implacable.

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je pense qu'avec un bon moteur hdi cela devrait faire l'affaire aussi, car quand on regarde le nombre incroyable (malheureusement) de serie 3, de audi a4, de volvo c70 immatriculé en d,tdi,d5...on comprends bien que les gens qui achètent ce genre de voiture se passe volontiers de moteurs essence...

citroën à un icroyable hdi 3.0 qui se trouve même dans la nouvelle jaguar xf, donc ce moteur pourrait très bien faire l'affaire de haut de gamme, et le 2.2 hdi en bas de gamme.

la premiere chose que les journalistes reprochent à la nouvelle et tres jolie lexus IS, c'est qu'elle n'est dispo qu'en essence...

le gros probs viendra plutot du manque d'image de marque de citroën ou renault dans la gamme des premiums.

je pense vraiment que citroën lance ce model avec un 2.2 hdi aux alentours des 32000 à 34000 euros (soit un peu moins que le tarif de la volvo) elle pourait bien se vendre...plus cher...impossible.

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Tes commentaires sont surtout valables dans le cas de berlines. Mais en coupés et surtout en cabrios, l'essence reste plus recherché.

Et aux environs de 30000 eur, il y a la concurence des A3 et séries 1 cabrios.

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Tamata a écrit:
Tes commentaires sont surtout valables dans le cas de berlines. Mais en coupés et surtout en cabrios, l'essence reste plus recherché.

Et aux environs de 30000 eur, il y a la concurence des A3 et séries 1 cabrios.



non non, fait bien attention quand tu va qqs parts, les cabrio, genre clk, a4, a5, serie 3, serie 1, a3, c70...sont bien souvent, et même plus vendu en diesel, j'en ai encore parlé avec une connaissance qui travaille chez volvo sterkx à halle, 7/10 de c70 vendu sont des 2.0 d ou d5, et quand on regarde les voitures de ce genre sur un parking, ou dans la circulation, dits moi combien de nouvelle a5 tu as vu rouler avec autre chose que 2.7 tdi ou 3.0 tdi dessus?? a part les S5 chez audi, elle se sont font rare...et c'est pareil chez bmw et chez merco...et je le redits qqs part, malheureusement, car un coupé ou un cabrio, c'est quand même plus sympa en essence...

quoi que, le boss de vivi vient d'acheter une bmw 335 d coupé...elle pousse carrement plus fort que son ancienne 330 ci...avec une conso divisé par deux...

je suis certain que si citroën sortait ce genre d'auto, sa marcherait, la ligne est vraiment sublime, un peu à l'audi a5 cabrio, même si l'audi est encore un peu plus jolie, car plus pure.

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qqs pages qui explique bien ce que je voulait dire ici plus haut Wink

bmw serie 3 cabrio:

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&state=A&make=13&model=-38&fregfrom=01%2f01%2f2007+00%3a00%3a00&fregto=12%2f31%2f2009+00%3a00%3a00&pricefrom=1000&body=2&cy=B&page=3&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&pool=1&zipc=B&mmvco=1&mmvmk0=13&mmvmml0=38

audi a5 coupé:

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&make=9&model=19047&pricefrom=1000&cy=B&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B

audi a5 cabrio:

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&make=9&model=19047&version=cabrio&pricefrom=1000&cy=B&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B

mercedes clk coupé et cabrio

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&state=A&make=47&model=-59&fregfrom=01%2f01%2f2007+00%3a00%3a00&fregto=12%2f31%2f2009+00%3a00%3a00&pricefrom=1000&cy=B&page=3&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&pool=1&zipc=B

et pour finir la volvo c70

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&make=73&model=15236&fregfrom=01%2f01%2f2007+00%3a00%3a00&fregto=12%2f31%2f2009+00%3a00%3a00&pricefrom=1000&cy=B&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B

je pense que ces exemples pris au hasard sur un site de vente en belgique reflaite sufisament bien la vente des vehicules en belgique, le diesel prend des proportions énormes, et même si je prefere l'essence , faudra bien avouer que lancer une voiture sur le marché belge et même europeen se fera mieux avec une belle offre de moteur diesel que de moteurs essence, et ceci même pour un cabrio ou un coupé.

petite ancecdote: à la sortie de l'hopital de joliemont à la louviere, je croise un jeune couple avec une alfa coupé (gt) avec moteur diesel, je me suis fait la remarque, une diva avec un moteur de tracteur...donc moi aussi je prefere associer un moteur diesel avec jeep, monospace, voiture familial, qu'avec coupé , cabrio et sport...

cela risque de changer en belgique quand le diesel sera au pris de l'essence...ce qui ne saurait tarder selon nos politiciens...

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Ton analyse est tout à fait juste si on considère le marché belge.
C'est exact, chez nous, on voit plein de coupé et de cabrio en diesel.
Pourquoi ? Parce que chez nous, le syndrome de la voiture de société marche à fond encore et toujours.

Lorsque je recevais des partenaires commerciaux d'Espagne ou de Suède mais aussi lorsque je rencontrais des étrangers via un ami designer en automobile, tous ces gens nous disaient qu'ils sont étonnés de voir tant de belles voitures en Belgique. Ce n'est pas parce que le belge est riche, c'est parce qu'il y a beaucoup de voitures de société et que les employeurs sont généreux sur ce plan (ce serait mieux d'avoir de meilleurs salaires mais bon, ca c'est un autre débat); Dans les autres pays, la situation est différentes, soit pas de voitures de société, soit des voitures plus modestes.

C'est pour ca que chez nous, on voit plein de belles voitures et notamment des coupés et cabrios avec moteurs diesel, voitures qui finissent également dans les petites annonces d'occasions.

Mais, pour qu'un constructeur sorte un cabrio de standing, il lui faut plus que la promesse du marché des voitures de société en Belgique. il lui faut la certitude que la voiture se vendra dans toute l'Europe, et même dans le monde. Car c'est ca qui fait la force de BMW et Audi dont les série 3 coupé et CC et les A5 se vendent comme des petits pains en Asie et bien sûr aux USA.

Citroen lui, ne peut compter sur un succès mondial.
Ce qui change tout point de vue rentabilité de l'opération.

Voir aussi pour la comparaison, la Peugeot 407 coupé qui bénéficie pourtant de ces bons HDI. Personnes n'en veut car même problème d'images et absence de motorisations essences "à la page" que Citroen et Renault. Tu prennais aussi l'exemple de Lexus. Chez nous, Lexus ne perce pas à cause de l'image. Pas une mauvaise image mais pas non plus une perception identique aux allemandes. Les européens sont comme ca.
Aux USA par contre Lexus fonctionne bien car le client américain accorde d'avantage de valeur aux prestations de l'auto qu'à son image stricte. Le hic, c'est que Citroen n'est pas établit aux USA


Maintenant, encore une fois, tout à fait d'accord avec toi, ce serait une magnifique voiture (la berline l'est également mais rare aussi car les gens préfère louer une allemande).

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Bon, qu'importe nos plaidoiries respectives, laissons les responsables marketing se débrouiller avec tout ca.
Place à la passion



A noter, la capote "visiospace" comme sur la new C3. Une partie transparente à l'avant de la capote.



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c'est vrai que si on prend le marché mondial...l'essence l'emporte haut la mains, et aussi tres exact qu'en europe, enfin surtout en belgique, je sais pas ailleurs, les gens apporte beaucoup d'importance au standing...et donc ils choissisent des voitures allemandes...,ce qui est plus marant c'est qu'en allemagne certes on voit enormement de voiture allemande, mais eux ils n'ont pas peur d'acheter des lexus, ces citroën, des peugeot...

comme quoi, s'achant combien l'allemagne est un pays riche, c'est pas toujours le logo sur la voiture qui fait le portefeuille du proprio...

la capote est vraiment sublime, encore un truc que je pense qu'on ne vera j'amais sur le model definitif, si il le sorte un jour...

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La partie avant façon visiospace est incroyable en effet. Ainsi même capotée, cette voiture doit dégager une ambiance particulière.


Mais ce qui m'intrigue, c'est qu'ils ont réussit à garder la lunette arrière concave. Là, c'est très fort I love you

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Tamata a écrit:
La partie avant façon visiospace est incroyable en effet. Ainsi même capotée, cette voiture doit dégager une ambiance particulière.


Mais ce qui m'intrigue, c'est qu'ils ont réussit à garder la lunette arrière concave. Là, c'est très fort I love you


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souple? tu pense toi, en 2009 ce serait mal vu, pas de dégivrage...etc...
de toi à moi, encore un truc qu'on ne vera j'amais de serie je pense...

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Et bien, si elle n'est pas souple, ca doit en prendre de la place!

Ca doit de toute façon coûter trop cher pour la version de série.
Le problème, si la C5 perd sa lunette arrière, c'est une bonne part de sa personnalité qui s'envole avec.

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ça c'est vrai, mais bon, la ligne de l'auto rese quand même superbe, et le but d'un cabrio est d'être le plus jolie une fois le toit dans le coffre...mais avec citroën rien n'est impossible, et ils métrisent bien l'art du ver...

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même style de capotte, mais pas du tout pareil au niveau de la vitre.

sur la bmw, la vitre est un banal bout de verre posé à la verticale, et qui peut aussi faire office de coupe vent.

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C'est vrai, la capote est différente mais d'une forme bien originale. Perso j'aime beaucoup cette forme complexe.
La vitre qui descend ou qui monte en guise de coupe vent, c'est fort quand même.

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