Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP500

citroën type H de pépé

Messages recommandés

j'attends avec impatience ma nouvelle aquisition!

j'ai acheté une citroën type H, une comme mon grand père avait il y a quasi 40 ans, quand il etait laitier en porte à porte, independant pour la societé BONILAC, aujourd'hui repris par le groupe INEX...

donc quand elle arrivera chez moi, début des traveaux, demontage et peinture dans les couleurs BONILAC, beige-crème et rouge.

la peinture ne me fait pas peur, par contre, pour le letrage...on va essayer de le faire à l'ancienne, avec de la peinture et non des stickers...

le suivi des traveaux en photos dans qqs jours!

voici déjà la citroën type H de chez solido au 1/18 qui va servir de base au projet et un panneau pub de BONILAC



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En France on appele ça un TUB Citroën ou "Panier à salade" car pour la Police c'était le fourgon pour embarquer au poste les petits brigands, les prostituées et autres méchantes gens... Exclamation

En France c'est un TUB Exclamation Et dedans c'est quoi le moteur Question Bah toujours le même, celui de la Traction, qui sera monté sur aussi la première DS Exclamation

Je sais pas si en Belgique vous capter une série TV avec Victor Lanoux "Louis La Brocante", et bien la seconde vedette de la série c'est son TUB Exclamation

On attends de voir tes photos de la restauration alors Exclamation

Bravo Pat Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jerome, en effet ce utulitaire au look un peu space, à connu un succes énorme...et on trouve des modelles de tout type, avec tout type de lettrage.
au 1/43 c'est encore pire!

mais ici ,je sais pas encore te donné plus d'info, je sais que c'est exactement le model que mon grand pere a eu, il va arriver cette semaine.

et ensuite , en avant le boulot de personalisation, car il faut qu'il ressemble le plus possible au type h de mon grand pere, en souvenir de lui!

a plus , pat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens Pat, chez nous en France on le connait surtout comme ça le TUB Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable comme ce vehicule à servi pour toutes les sociétés, en miniature on en trouve des dizaines de differents...mais aucun au nom de BONILAC, alors je vais le faire, de mes propres mains...mais j'attends qu'il arrive...il doit se trainer qqs part entre la france et la belgique...
j'espere que personnes me la TUBjacker...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...