Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rafalfa

Les photos

Messages recommandés

Pourriez vous me dire quelle résolution de photo permet de les visualiser en entier dans les messages?
La zone de message étant étroite, une partie des photos est coupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Raf,

Je viens de faire un essai : 319*240 pixel, ça passe Exclamation

Voir la photo du pédalier de ma 500 dans les Italiennes.

C'est Photobucket qui propose cette dimension dans le "resize", j'ai tenté 640*480, trop large.

Je vais en essayer d'autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Didier, l'idéal en effet serait de trouver la dimension maxi parfaite et tous s'y tenir, ça sera plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voila, après différents essais (voir ma 500 dans '"Les Italiennes"),

pour les formats de type "portrait" = 498*665
pour les formats de type "paysage" = 500*375, en pixel.

Ce sont les dimensions proposées par Photobucket quand tu sélectionnes la photo et avec Edit/Resize, tu mets la première dimension il calcul la seconde tout seul

A priori tout rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, le fofo accepte une largeur max de 640 pixels.
mais c'est vraiment le max

Donc, soit vous réduisez vous même la taille des photos avec Paint ou quelque chose comme ca, soit dans imageshack, par exemple, vous sélectionnez l'ajustage à 640x480.

Cette version de fofo est apparemment équipée d'une fonction qui empêche les images de déformer le cadre de lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Tophe,

Je refais des tests cet am avec les photos de la Saga car ce matin 640*480 ça passait pas mais c'est sans doute parce que j'ai pas éditer le post et refais "Envoyer", sinon les corrections de l'hébergeur (à priori) ne sont pas prise en compte... Exclamation

Suis en RTT ce lundi, suis pas lavé , pas encore mangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai refais l'épisode 1 de la Saga "Quand une 500 rencontre une autre 500..." disponible dans le kiosque "Presse écrite" du Bar à Didi, avec 640*480 ça passe mieux, mais faut encore ajuster un peu en largeur, je vois ça avec l'épisode 2 dans la semaine.

Il y en a 9 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le désagrément pour les photos.
En effet forumactif en limite la largeur afin de ne pas déformer la page et ne parvient pas à les retailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
On en parlait, Forumactif l'a fait !
Il y a eu une mise à jour des options hier et le fait de redimensionner automatiquement les images trop grande faisait partie du petit package!

Donc dorénavent, si vous postez une photo plus grande que du 640*480, elle sera automatiquement redimensionnée à cette taille là, tout en gardant la possibilité de la voir en taille réelle en cliquant dessus.

Je viens de faire un essais, ça semble fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Trotti

Bon boulot encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon il est pas possible de choisir une largeur de page plus grande individuellement (je comprend que pour les petits écrans c'est mieux ainsi)
parce que j'utilise la réso de 1920pxl en large et le forum rempli à peine 1/3 central de mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Boboltz,
Il est impossible de changer individuellement la largeur du forum.
Mais j'ai changé cela dans les paramètres généraux du forum. Nous sommes donc passé de 850 à 1000.
Je préfère ne pas trop exagéré car comme tu le dis pour les petits écrans, un forum plus large risquerait de poser problème.
J'espère que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci,
je pense que 100 c'est pas mal, si on considère les pc notebook ou les ancien portables, la résolution de 1024 de large laisse passer la scrollbar + le site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...