Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rafalfa

Fiat 500 F 1967

Messages recommandés

Je continu à vous présenter les autos qui font notre bonheur!!! celle ci c'est avec mon frangin que le sauvetage a été fait!!
C'est une fois de plus par hasard, que nous avons découvert sous une bâche l'auto dans un jardin de seine et Marne, en se baladant.
Au culot, nous sonnons à la porte de la maison, après quelques minutes de palabres, le monsieur nous cède la belle, à condition d'assister à la restauration, et il nous laisse même accès à son local et son outillage!! le bonheur!!!

la voici lors de la découverte:






Nous voici parti pour l'aventure 500 !!! une belle maquette à l'echelle1, le plus sympa la mécanique, d'une simplicité enfantine, qui permet de comprendre beaucoup, par manque de budget à l'époque, nous avons fait des économies sur le peinture et l'avons fait nous même, avec un résultat moyen....











Nous voici comme des gosses avec la petite!!! ballades, expos et sorties en anciennes (souvent en duo avec la 850) , elle fut même exposée dans mon magasin lors de la sortie du film Cars!!!









Puis il y a un peu plus d'un an l'envie de lui donner une belle peinture nous prend!!! bilan redémontage!!! ponçage et passage en cabine!!!










et la voici dans sa belle robe rouge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un boulot de fou.... Exclamation

Mais le résultat est un vrai régal

Mais comment tu fais pour trouver les pièces Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve beaucoup de pièces pour la 500, il y a pas mal de refabrication également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voulais certainement dire qu'il Y A pas mal de refabrications Wink

Vu le nombre de OLD encore en route, ca n'a rien d'étonnant.

Je déplore une chose, en Belgique, elle ont de plus en plus les plaques en O, donc, contrôle technique simplifié une première fois, puis plus de contrôle.

Ce qui n'est pas un gage de qualité.

en contrepartie, les gens ne sont censés rouler avec que pour aller à un meeting ou faire un essai près de chez eux.
Mais comme la police ne fait pas de contrôles, les gens s'en fiche (jusqu'au jour où il y aura un accident et que l'assurance va s'en mêler).

La OLD a toujours été pour moi la "mascotte" de l'automobile.
Un capital sympathie inégalé.
Elle est un symbole du redressement d'un pays après la guerre.
Elle est aussi un symbole de liberté car elle a permis à des mllions de gens d'avoir envoir une voiture
Enfin, elle permis aussi à bien des ménages d'acquérir une seconde voiture, et par la même occasion, de participer à l'émancipation des femmes.

Vaste programme pour une "puce"

La nouvelle est belle, mais sa philosophie n'a plus rien de commun avec l'originelle.

L'engin utile est devenu produit marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact tamata, mais elle a gardé son capitale sympathie et sa bonne bouille...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ca que je dis "la nouvelle est belle"

Pour la sympathie, je laisserai à l'histoire le soins de juger.

Comment sera perçue la new 500 dans 10 ou 15 ans, et dans 20 ou 25 ans ? Car la new est avant tout une mode et non une révolution, un symbole, qui a changé la vie de millions d'automobilistes.

Mais on peut dire la même chose de la Mini et déjà considérer que la New Beetle a échoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la new beetle à échoué, ces aussi en grande partie à cause du prix lors du lancement, qui avoisinait plus ou moins les 20000 euro à l'epoque, sans les options...
de ces 3 mamy, je trouve que la 500 est le mieux reussi, ensuite la mini, et ensuite la beetle...
la seule beetle que je trouve jolie, c'est la cabriolet, noir cuir beige capotte beige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, la beetle est ratée car avant la 500, elle a voulu bomber le torse et ca a raté. Même la clientèle Vw n'a pas voulu d'un 2 litres à 20000 eur pour ce qui n'était qu'une Golf re carrossée.

La 500, je lui reproche un peu la même chose. Elle est financièrement sur une autre planète par rapport à l'ancienne et sa raison d'être est également tout autre.

L'engin sympa, accessible et économique devient un objet de mode que tout le monde ne peut pas se payer . Rien à voir donc à part le look.
Il n'a jamais été question de "se la péter" avec l'ancienne.
Il est souvent question de "se la péter" avec la nouvelle.
Un indice qui ne trompe pas: avec l'ancienne, pas de problème si version de base au lieu de version L. Avec la nouvelle, gare à celui qui n'a pas une lounge ou une sport, et bien optionné de préférence.
Toute la dérive philosophique est là.
Mais bon, faut pas jeter la pierre à Fiat, il n'ont fait que répondre à la demande du marché.


La Mini dans tout ca, est plus cohérente. Chère ? L'ancienne l'était déjà!
Snob ? comme l'ancienne?
Et elle est aussi resté ce cart qu'elle était.

Bon, maintenant, les goûts et les couleurs, ca regarde chacun. Et c'est grâce à ca que l'on voit les 3 sur nos routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok, mais à bxl je vois quand même beaucoup de pop...ce qui veut dire que certaines personnes recherches un véhicule sympa pour pas cher...car à 11000 euro en version pop on peut pas dire que c'est la voiture bourgoises...
après question philosofie...je sais pas , dits moi qu'elle voiture abordable fera tourner les têtes dans 40 ans...
micra, corsa, yaris, twingo, 107, aygo, c1, swift, polo, 500, mini,....
je pense que ce sont les deux dernieres de ma liste qui dans 40 ans risque bien de faire tourner les têtes...car elles represente une evolution permanente

c'est ce que j'en pense en tout cas...

en tout cas, moi je me vois pas restaurer une 107 à l'age de la pension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP500 a écrit:


en tout cas, moi je me vois pas restaurer une 107 à l'age de la pension...


Moi non plus!!! lol!

Les pop ? c'est vrai qu'on en voit plus qu'au début, mais elles restent très minoritaires je pense.

Sinon, pour ta liste de voiture qui laisseront une trace dans l'histoire, moi je n'enterrerais pas trop vite la Twingo I, la grenouille quoi.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...